C’est une des images de la victoire de Bayonne contre Lyon ce samedi dans le cadre de la 20eme journée du Top 14. A un peu moins de dix minutes de la mi-temps, le public du Stade Jean-Dauger a été saisi d’effroi après un choc tête contre tête dans les airs entre Arthur Iturria et Davit Niniashvili. Alors que le troisième-ligne de l’Aviron Bayonnais a cédé sa place à Alexander Moon avec une suspicion de fracture du nez, le jeu a été interrompu pendant de longues minutes afin que le service médical prenne un maximum de précautions avec le Lyonnais.
En effet, Davit Niniashvili ne s’est pas relevé avec ce choc, étant visiblement sonné sur le coup. Après avoir été mis sur une civière, l’ailier international géorgien a été transporté vers un hôpital voisin du stade afin d’y être placé en observation face à un risque certain de commotion cérébrale. Une inquiétude que l’encadrement technique du club rhodanien a tenu à dissiper.
Une commotion cérébrale pour Niniashvili
Dans des propos recueillis par le site spécialisé Rugbyrama, l’entraîneur des avants et en charge de la touche du LOU Julien Puricellii a assuré que « ça va » concernant son joueur, même s’il n’a pas obtenu des précisions sur l’état de santé de Davit Niniashvili. « On a eu des textos rapides. Il semble aller mieux, a déclaré l’ancien troisième-ligne dans les travées du Stade Jean-Dauger. J’ai reçu deux messages sur la montre en disant que ça allait, mais je ne sais pas dans quel état il est. »
Selon le site Rugbyrama, l’international géorgien a pu retrouver ses coéquipiers en toute fin d’après-midi. S’il ne souffre visiblement pas de fractures, le natif de Tbilissi en serait quitte pour une sérieuse commotion cérébrale. Ce qui devrait l’écarter des terrains pour plusieurs semaines avec un suivi neurologique important pour éviter une reprise de la compétition trop précoce, qui pourrait provoquer des complications à l’avenir.