Nkunku, bonne nouvelle pour les Bleus

Grand favori de la Ligue Conférence cette saison, Chelsea a obtenu une deuxième victoire en autant de matches européens lors de son déplacement sur le terrain du Panathinaïkos, jeudi. Même avec leurs doublures, les Blues ont offert un festival offensif face à la formation athénienne emmenée par Azzedine Ounahi. Christopher Nkunku a eu l’occasion de faire trembler les filets.

Joao Félix, peu utilisé en Premier League mais relancé par Enzo Maresca pour ce match en Grèce, a ouvert le score en première période (22e) avant trois buts inscrits avant l’heure de jeu, par Mykhailo Mudryk de la tête (49e), Félix pour le doublé d’une grosse frappe (55e) et donc Nkunku, qui a converti un penalty après une faute de matin adverse (59e).

Nkunku titulaire chez les Bleus ?

Christopher Nkunku a marqué lors de sa titularisation en équipe de France contre Israël (1-4), il y a deux semaines, et Didier Deschamps, qui apprécie l’ancien crack de Leipzig, pourra largement appeler une nouvelle fois le joueur formé au PSG le mois prochain (contre Israël et l’Italie).

S’il n’est pas titulaire en Premier League, se contentant d’entrer pour le dernier quart d’heure (pour un but en huit apparitions), Nkunku profite de son temps de jeu dans les autres compétitions pour améliorer ses statistiques. Le joueur de 26 ans a marqué un triplé en League Cup et en est désormais à quatre réalisations en Conférence. Chelsea joue justement en coupe nationale contre Newcastle la semaine prochaine et enchaînera sur la scène européenne contre la formation arménienne de Noah.