Christopher Nkunku est de retour ! Après une saison dernière totalement gâchée par des blessures à répétition, l’attaquant de Chelsea a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps pour cette fenêtre internationale d’octobre.
Convié devant la presse ce mardi matin, l’ancien Parisien a évoqué sa période « difficile » traversée la saison dernière. « Je suis passé par des étapes très difficiles psychologiquement. Ce sont aussi des aventures qui rendent plus fort, ça m’a appris à connaitre mon corps, la patience et la résilience », a ainsi déclaré Nkunku.
Nkunku: « La période la plus dure a été de rater la Coupe du monde »
Le joueur de 26 ans est ensuite revenu sur sa peine de ne pas avoir pu dipsuter le Mondial 2022 au Qatar. « La période la plus dure a été de rater la Coupe du monde. J’adapte ma conditon physique en fonction de mon corps, j’ai un jeu explosif qui amène des duels. »
Déterminé à retrouver sa place au sein des Bleus, Christopher Nkunku promet de tout donner lorsque le sélectionneur fera appel à lui, même pour une poignée de minutes. « Le coach me connait bien, a-t-il indiqué. Même si je ne suis pas titulaire en club, j’essaie d’être le plus performant possible. »