Norris rêve du doublé

La saison de F1 est loin d’avoir commencé encore. Cela n’empêche pas Lando Norris de se prendre déjà à rêver. C’est en effet avec beaucoup d’ambitions que le Britannique a testé jeudi à Silverstone la nouvelle livrée de son écurie : la MCL39, alors que celle-ci ne sera dévoilée que dans une semaine à l’O2 Arena. Une sortie – camouflée – qui a permis au vice-champion du monde de faire part aux médias de ses espoirs de doublé. Après avoir poussé Max Verstappen dans ses retranchements lors du dernier exercice, le dauphin du Néerlandais au classement final s’alignera au départ du premier Grand Prix, le 16 mars en Australie, avec deux objectifs : permettre à McLaren de conserver le titre des constructeurs et tout donner pour priver « Mad Max » d’un cinquième sacre.

Sans cacher qu’il sera déjà très compliqué pour l’écurie britannique de doucher une deuxième année de suite les espoirs de Red Bull. « Nous aurons beaucoup à faire pour garder notre titre constructeurs et aller chercher celui des pilotes », a déclaré Norris, certain par ailleurs que la saison qui vient sera « encore plus intense que les précédentes ». Plus encore au volant de cette nouvelle livrée qu’il a visiblement beaucoup apprécié de découvrir jeudi, au même titre que le natif de Bristol a pris beaucoup de plaisir à retrouver ses sensations de pilote le temps de ces quelques tours de shakedown.

Piastri ambitieux lui aussi

« C’était excitant de monter dans la MCL39 et de voir ce qu’elle peut faire sur la piste. J’étais très excité de reprendre la piste aujourd’hui (jeudi). Ce n’est certes pas encore notre voiture de course mais ça reste agréable de se retrouver derrière le volant. » Et tandis que Norris promet qu’il sera « encore mieux préparé » que la saison dernière, son coéquipier Oscar Piastri, tout aussi ambitieux que le Britannique, n’est pas loin de penser la même chose. « J’ai travaillé dur pendant l’intersaison afin d’être sûr d’être prêt pour le début du Championnat (…) Avoir gagné des Grands Prix si tôt dans ma carrière m’a donné le goût du succès et j’en veux encore plus ». Même si pour lui aussi, une saison réussie reposera avant tout sur un doublé de McLaren. Il ne doute d’ailleurs pas du potentiel de son équipe pour damer de nouveau le pion aux Autrichiens. « Nous pouvons briller encore plus que l’année dernière. »