La lutte pour le titre de champion du monde est toujours aussi palpitante en Formule 1. En effet, après la victoire de Max Verstappen un peu plus tôt lors de la course sprint, Lando Norris a répliqué peu après en réalisant la pole position lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis. Pour cela, le pilote de l’écurie McLaren a eu un peu de chance.
Car, après avoir réalisé le meilleur tour lors de la Q3, George Russell (Mercedes) a été victime d’un accident qui a empêché Verstappen de tenter d’améliorer son chrono. De ce fait, à Austin, il n’y aura pas de 41eme pole pour le pilote Red Bull mais la 7eme de Norris. « C’était un beau tour, je n’aurais pas pu aller beaucoup plus vite. (…) Il fallait que je réagisse et c’est ce que j’ai fait », a par la suite réagi ce dernier, qui compte 54 points de retard au classement des pilotes.
Verstappen : « Je reste positif pour dimanche »
« Nous sommes en première ligne et le potentiel est là, ce qui est une bonne chose. Nous sommes compétitifs et nous avons fait quelques ajustements sur la voiture qui ont bien fonctionné, donc je reste positif pour demain (dimanche) », a pour sa part déclaré le Néerlandais, dans des propos repris par L’Equipe. Derrière le duo de tête, on retrouvera les deux Ferrari avec Carlos Sainz Jr à la 3eme place et Charles Leclerc à la 4eme.
Présent en Q3, Pierre Gasly a, lui, réalisé de belles choses lors des qualifications et s’élancera depuis la 7eme place sur la grille de départ à Austin (Texas). Esteban Ocon sera lui 13eme. En revanche, grosse désillusion pour Lewis Hamilton qui s’est complètement raté ce samedi et a réalisé sa pire prestation aux Etats-Unis. En effet, ce dimanche, le Britannique partira seulement de la 19eme place.