Et si Nottingham Forest était vraiment le principal adversaire de Liverpool dans la course au titre ? Seule équipe avoir battu les Reds cette saison en championnat, à l’aller à Anfield (0-1), la formation de Nuno Espirito Santo a de nouveau épaté lors du match retour, ce mardi, qui était un choc au sommet inattendu de la 21e journée de Premier League.
Nottingham Forest a débuté la rencontre très fort, comme souvent, et s’est même permis d’ouvrir le score par le buteur maison Chris Wood, qui a très vite piégé la défense des Reds (1-0, 8e). Il régnait alors une atmosphère d’exploit, une nouvelle fois, dans ce City Ground vieux de 127 ans, qui rêve d’un retour en C1 des champions d’Europe 1979 et 1980.
Liverpool a su répondre
Déjà accroché par Manchester United (1-1) il y a une dizaine de jours, Liverpool a mis une bonne heure à réagir. Jusqu’aux premiers changements opéré par Arne Slot, qui a notamment lancé Diogo Jota, immédiatement buteur de la tête sur corner (1-1, 66e). Le leader a alors poussé très fort, et Jota, Salah et Gakpo ont tous eu une ou plusieurs balles de match, mais sans pouvoir tromper l’épatant Matz Sels.
Nottingham Forest confirme son statut de surprise de la saison et prend seul la deuxième place, en attendant Arsenal-Tottenham mercredi soir, alors que Chelsea et Manchester City ont également perdu des points. Liverpool, de son côté, garde les commandes avec un petit matelas d’avance. Mais la résistance s’organise.