« Nous ne sommes pas assez payés », Kyrgios râle encore

Après un an et demi sans avoir disputé le moindre match officiel, Nick Kyrgios s’est fait éliminer au premier tour du tournoi de Brisbane, en trois sets, par le Français Giovanni Mpetshi Perricard.

Fidèle à sa réputation de jeune homme teigneux, l’ancien numéro 13 mondial en a profité pour critiquer l’ATP. « Le circuit est fou si on compare le tennis à n’importe quel autre sport. Le nombre de voyages que nous effectuons n’est pas logique d’autant plus que nous ne sommes pas payés comme nous devrions l’être, c’est une blague », a déclaré le joueur de 28 ans, qui a déjà gagné plus de douze millions de dollars de prize money depuis le début de sa carrière.

Kyrgios critique le rythme d’enfer du circuit ATP

Avant de faire son come-back, Nick Kyrgios n’avait plus joué en match officiel depuis le 13 juin 2023. Il s’était alors incliné face au Chinois Yibing Wu au premier tour du tournoi de Stuttgart. Avant cette défaite, l’enfant terrible du tennis avait également connu une absence de six mois en raison de pépins physiques.

« C’est un sport très dur, surtout si vous venez d’Australie, poursuit celui qui a disputé le tournoi de Brisbane en double avec Novak Djokovic. Vous pouvez passer jusqu’à huit mois sans voir votre famille si vous vous engagez à respecter un emploi du temps chargé. On le voit chez des gars comme Medvedev, qui à la fin de l’année était tellement épuisé. C’est beaucoup trop long. »