Le FC Barcelone continue son parcours parfait en Liga. Le club catalan a décroché son sixième succès en autant de rencontres en s’imposant largement à Villarreal (1-5), pour signer un nouveau carton après ceux réussis contre Valladolid (7-0) et à Gérone (1-4).
Les Blaugranas ont vite oublié leur défaite à Monaco en Ligue des champions, en prenant les devants grâce à un doublé de Robert Lewandowski (20e, 35e), avant qu’Ayoze Perez ne réduise l’écart (38e). Cette rencontre a été assez folle, avec des occasions à la pelle dans les deux camps, et le Barça a enfoncé le clou en seconde période.
Ter Stegen, le gros point noir
Le jeune Pablo Torre a marqué (58e) et après un penalty raté par Lewandowski, c’est Raphinha qui a signé un doublé à son tour (75e, 83e), en profitant notamment d’une passe décisive magnifique de Lamine Yamal.
Le tableau pourrait être parfait si le Barça n’avait pas été touché par ce qui ressemble à une nouvelle blessure importante. Marc-André Ter Stegen a été évacué sur une civière en fin de première période, après une sortie où il s’est blessé au genou. C’est inquiétant.