Nouveau coup dur au Bayern Munich

Sale semaine pour le Bayern Munich. En déplacement mercredi soir du côté de Rotterdam pour y affronter le Feyenoord, dans le cadre de la septième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, le club allemand a largement perdu (3-0). De quoi le forcer à attendre l’ultime levée de ce premier tour pour espérer accrocher l’une des huit premières places directement qualificatives pour la suite de la compétition. Mais une deuxième mauvaise nouvelle est venue s’ajouter à la première avec la blessure d’Alphonso Davies.

Sorti dans les arrêts de jeu de la rencontre, l’international canadien a passé des examens et le verdict est tombé ce jeudi. C’est par le biais d’un communiqué que le Bayern Munich a ainsi confirmé que son défenseur souffrait d’une déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse gauche. Une bien mauvaise nouvelle pour le club et le joueur puisque ce dernier pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Davies privé du choc face au Bayer ?

Si aucune durée officielle n’a été mentionnée par le Bayern, c’est donc une tuile pour ce dernier, d’autant que plusieurs échéances d’importances se profilent. Il y aura d’abord ce fameux dernier match de ligue en C1 à disputer le 29 janvier à domicile contre le Slovan Bratislava. A priori pas une montagne pour les Bavarois, mais malgré tout une obligation de résultat.

Puis du côté de la Bundesliga, outre les matchs prévus à Fribourg (25 janvier), suivi de la réception de Holstein Kiel (1er février) et du Werder Brême (7 février), il y aura surtout ce choc fixé au 15 février prochain à l’extérieur, contre le Bayer Leverkusen. Autant de rencontres qui devraient se jouer sans Alphonso Davies.