C’est dès ce lundi que les joueurs du Real Madrid reprennent l’entraînement. Un peu avant tout le monde. La formation de Carlo Ancelotti affronte Valence en match reporté de la 13e journée, vendredi soir à Mestalla, et les Merengues ont l’occasion de prendre la tête de la Liga avec deux points de plus que l’Atlético en cas de victoire. Kylian Mbappé, Vinicius et compagnie doivent absolument s’imposer sur le terrain des Chés, catastrophiques cette saison (avant-derniers avec deux victoires en 17 matches).
Alors que ses coéquipiers madrilènes Thibaut Courtois, Jude Bellingham et Vinicius se sont rendus à Dubaï pour la cérémonie des Globe Soccer Awards, vendredi, Mbappé a lui aussi passé quelques jours dans la ville des Emirats arabes unis. Le capitaine de l’équipe de France a fêté Noël en famille, à Paris, puis s’est envolé pour le Moyen-Orient. Il a pu loger au Raffles The Palm Dubai, un sublime palace de la Palm Jumeirah (où se dresse l’emblématique Atlantis), comme il l’a signalé sur son compte Instagram en mentionnant le groupe hôtelier français Accor.
Mbappé avec Hakimi
Dans un Dubaï peuplé d’Européens et de touristes venus du monde entier, Mbappé ne pouvait pas espérer passer inaperçu comme lors de son escapade à Stockholm. Pas de folie donc pour l’attaquant de 26 ans, qui a surtout profité du soleil et s’est notamment rendu avec son ami Achraf Hakimi dans le désert pour faire du buggy. Cristiano Jr, le fils de « CR7 », a également passé l’après-midi dans ce club très sélect.
Le Real a un programme particulièrement chargé pour débuter l’année 2025 puisque, après le match de Liga à Valence lundi, le vainqueur de la Ligue des champions 2024 dispute son 16e de finale de Coupe du Roi lundi prochain, contre une D4, Deportiva Minera, avant de se rendre en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Espagne, avec une demi-finale programmée le jeudi contre Majorque. Pour une potentielle finale contre le vainqueur de Bilbao-Barça (l’Athletic étant le vainqueur de la Coupe du Roi 2024).