Il est difficile ce mois de janvier pour les supporters du Real Madrid. Même si les derniers buts de Kylian Mbappé font un peu passer la pilule, les Merengues n’ont sans doute pas digéré la claque reçue face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne. Un revers 5-2 en forme de démonstration de la part des Blaugranas…
Ce dimanche, c’est un 5-0 que le Real Madrid a encaissé face aux FC Barcelone. Mais c’est moins étonnant, car il s’agissait d’une rencontre féminine, la Supercoupe d’Espagne en l’occurrence. Les Catalanes ont fait la différence grâce à Graham (31e), Pajor (37e, 45e+3), Guijarro (62e) et Putellas (85e).
Le Barça bien au-dessus du Real
Cela n’a rien de surprenant car, chez les femmes, le Real Madrid ne joue pas dans la même catégorie que le FC Barcelone, vainqueur la saison passée de la Ligue des champions, et considéré comme le meilleur club d’Europe. Le Real Madrid féminin existe officiellement depuis 2020, et n’a jamais gagné ou fait match contre le Barça. En championnat, les Catalanes étaient venues s’imposer 4-0 sur le terrain de leurs rivales en novembre…