Nouvelle tension dans le vestiaire du PSG

Jusqu’à présent, le Paris Saint-Germain compensait son pénible début de saison européen par de bons résultats en Ligue 1. Samedi soir face à Nantes (1-1), les hommes de Luis Enrique ont pourtant montré qu’ils pouvaient aussi avoir du mal dans le championnat de France. Pas de très bon augure et dans le même temps, quelques tensions apparaissent au sein même du vestiaire. Entre Ousmane Dembélé et son entraîneur par exemple. Mais aussi du côté de Presnel Kimpembe.

L’information a été dévoilée dimanche par L’Équipe. Le quotidien sportif a ainsi expliqué que le défenseur ne comprenait pas sa situation. De retour dans le groupe après de très longs mois d’absence en raison d’une blessure au tendon d’Achille droit contractée en février 2023, le défenseur est à la disposition de son coach. Mais ce dernier ne semble pas prêt à le réintégrer, attendant apparemment le feu vert des médecins.

Kimpembe ne comprend pas

Des médecins qui, selon le journal, tiendraient un discours un peu différent à Presnel Kimpembe et lui auraient dit et répété qu’il était apte à reprendre la compétition. En attendant, le « titi » parisien ronge son frein et n’a même pas été retenu dans le groupe pour affronter les Nantais. « Il cherche à comprendre ce qu’il se passe, a glissé une source interne au média. Il se demande d’où vient le problème. » L’international tricolore aurait très mal vécu cette non-sélection et serait apparu « particulièrement tendu ».

Reste à comprendre la raison de cette absence et les responsabilités des uns et des autres dans cette décision. Si la fameuse crise de décembre du PSG n’est pas encore là, elle ne semble pourtant pas très loin.