Ça a commencé sur X (Twitter). Une femme a accusé l’animateur Cauet de viols à deux reprises, dont un sur mineure. Une plainte a été déposée ce samedi 18 novembre.
Alors qu’elle n’avait que 16 ans une jeune femme aurait été violée par l’animateur. Elle témoigne sur X, sous le pseudo @julieonair et a porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône. Selon elle, l’animateur l’aurait violée à deux reprises. Les faits remontent, lorsque la jeune passionnée de radio remporte un concours pour rencontrer son idole. À 15 ans, elle gagne une journée pour aller à DisneyLand Paris avec Cauet et son équipe. D’après la victime présumée, la star de NRJ l’aurait invité à venir le voir lors d’un mix à Genève. La suite se serait passée dans une chambre d’hôtel. Julie, âgée de 16 ans à l’époque des faits, témoigne sur BFMTV, en expliquant qu’elle serait venue pour lui faire écouter une maquette radio : “On était sur le canapé. Donc il s’est mis à côté de moi et c’est à ce moment-là où il a baissé son pantalon (…). Il m’a dit : “C’est comme ça qu’on réussit dans la radio. Il faut que tu le fasses”. […] Je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : ‘Je peux pas’”. Elle se serait finalement “exécutée”, d’après son témoignage.
La jeune femme de 25 ans serait toujours sous “antidépresseurs” et aurait tenté de mettre fin à ses jours. De plus, Julie, a posté sur X des captures d’écran de ses supposées conversations avec l’ex-animateur de “La méthode Cauet”, où on y découvre des mots crues à connotation sexuelle. “Dommage tu aurais été là j’aurai adoré que tu me suces” ou encore “J’ai envie de juter sur ton visage”.
Suite à cette prise de parole, une autre femme a témoigné anonymement sur X en expliquant qu’elle aurait elle aussi reçue des messages similaires. De nombreux témoignages de femmes sont par la suite, apparus sur les réseaux sociaux dénonçant le comportement “humiliant” que l’animateur aurait eu avec elles.
Cauet porte plainte
Dans un communiqué, NRJ a annoncé retirer temporairement l’animateur de l’antenne pour ces raisons. “Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet est guidée par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves.” De ce fait, une enquête interne aurait été ouverte par la radio NRJ. À l’heure actuelle, aucun nom n’a été annoncé pour reprendre la tranche et l’animation de l’émission.
De son côté, l’animateur de 51 ans a lui aussi déposé plainte pour “harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne”. Sur X, l’animateur a réagit à ces accusations en précisant “avoir les preuves de son innocence”. L’animateur se dit “éprouvé par les accusations ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi.[…] Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation.”, précise-t-il.
A lire aussi : Qu’est-ce que l’on reproche à l’animateur Stéphane Plaza ?
Cet article NRJ : pourquoi Cauet n’est plus à l’antenne ? est apparu en premier sur VL Média.