Ntamack enfonce Jalibert

La poisse totale… Sur blessure, Romain Ntamack a loupé avec les Bleus la dernière Coupe du monde, le dernier Tournoi des Six Nations et la dernière tournée automnale. Autant d’absences qui auraient dû permettre à la concurrence incarnée notamment et avant tout par Matthieu Jalibert de prendre la relève.

Pourtant le numéro 10 de l’UBB n’a pas su saisir sa chance au poste d’ouvreur tricolore, parvenant même à se brouiller avec le sélectionneur national Fabien Galthié qui rapidement lui a préféré le Toulousain Thomas Ramos. Un constat fait par Romain Ntamack à froid. Très froid…

« La logique aurait voulu qu’il prenne le relais… »

Sollicité par L’Equipe sur la question Jalibert, le demi d’ouverture haut-garonnais de 25 ans répond sans ambages: « J’ai toujours répondu présent et réalisé les prestations nécessaires pour que le staff me maintienne sa confiance. Je ne suis pas là depuis un an et demi et la logique aurait voulu qu’il prenne le relais. Il a eu l’opportunité de le faire… »

Et de poursuivre: « Ce n’est pas à moi de juger ses prestations. Si le staff lui a préféré Thomas (Ramos) sur les derniers matches, je n’y suis pour rien. C’est dommage que le débat soit toujours centré sur Ntamack-Jalibert alors que, lors de la Tournée de novembre, Thomas a été très bon et qu’il est devenu le numéro 1 au poste. »