Ntep, la triste fin

C’est probablement au cours de l’année 2015 que Paul-Georges Ntep a connu l’apogée de sa carrière. Alors qu’il portait les couleurs du Stade Rennais, l’ailier gauche a été sélectionné à deux reprises en équipe de France. Promis à un avenir radieux, le natif de Douala n’a finalement fait que décevoir. 

Aujourd’hui âgé de 32 ans, le Franco-Camerounais raccroche les crampons. « Ma carrière, pour moi, c’est fini, a-t-il annoncé à France Bleu Armorique. Je suis passé à autre chose dans ma tête et j’ai d’autres projets. J’ai apprécié ce que j’ai vécu, j’ai apprécié le Vietnam. Mais pour moi, le football aujourd’hui, c’est juste des bons souvenirs. »

https://www.sports.fr/football/equipe-de-france/ntep-je-veux-saisir-cette-chance-109808.html

Ntep, un parcours chaotique

Paul-Georges Ntep a déjà bien réfléchi à sa reconversion. « J’ai des projets entrepreneuriaux, ce sont des projets de développement personnel afin d’ouvrir des sociétés, faire des choses concrètes », explique celui qui est devenu international camerounais en 2018 (quatre sélections avec les Lions Indomptables).

Au cours de sa carrière, qui aura tout de même duré pratiquement quinze ans, Ntep sera notamment passé par l’AJ Auxerre (2010-2014), le Stade Rennais (2014-2017) ou encore Wolfsburg (2017-2020) pour ne citer que ces clubs. La saison passée, il portait les couleurs du FC Hô Chi Minh-Ville (Vietnam). Sa carrière aura été plombée par de nombreuses blessures.