Nuit magique pour Wembanyama !

Lourdement battus, jeudi, par les Lakers alors qu’ils restaient sur quatre victoires de rang, les Spurs se sont bien rattrapés. En déplacement chez les Kings, les Texans l’ont en effet emporté 127-125. La soirée avait pourtant mal commencé pour San Antonio, incapable d’arrêter des Californiens incandescents. Fort de plus de 70% de réussite aux tirs, Sacramento menait ainsi de 14 points à l’issue du premier acte (42-28).

Et les Spurs, revenus à sept unités à la pause (65-58), pensaient sans doute avoir fait le plus dur en prenant la tête dans le troisième quart en infligeant un 19-7 en cinq minutes dans le troisième quart, mais ce sont bien encore les Kings qui menaient à l’entame du dernier acte (97-92). Le moment choisi par Victor Wembanyama pour parachever son chef d’œuvre. L’intérieur tricolore a en effet inscrit pas moins de 13 points dans le quatrième quart et complété son premier triple-double de la saison.

Wembanyama meilleur marqueur de la rencontre

Fort d’un joli 11 sur 17 aux tirs, dont 5 sur 9 à trois points, l’ancien Parisien a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 34 points et ajouté 14 rebonds, 11 passes et 3 contres en 37 minutes. Une prestation XXL soulignée par Chris Paul, auteur de 13 points et 10 passes. « Victor a été fantastique ce soir. Il était chaud mais a pris soin de faire jouer tout le monde. C’est un régal de jouer avec lui », a-t-il lancé.

Victor Wembanyama n’a toutefois pas été le seul à briller dans les rangs des Spurs puisque Julian Champagnie a inscrit 19 points tandis que Devin Vassell et Keldon Johnson sortaient du banc pour ajouter  21 et 17 points, respectivement à 8 sur 12 aux tirs et 6 sur 10. De quoi rendre vains les efforts de DeMar DeRozan et Domantas Sabonis, auteurs de 28 et 25 points.