Considérés comme les véritables vilains de la nouvelle série Disney+, les Inquisiteurs sont venus enrichir l’univers de Star Wars.
La minisérie Obi-Wan Kenobi, née de la collaboration entre Disney et Lucas Film, a été lancée ce vendredi 27 mai pour le plus grand plaisir des fans de la franchise Star Wars. Décomposée en six épisodes, elle nous raconte les aventures du maître Jedi le plus populaire de sa génération, près de 10 ans après La Revanche des Sith et à la suite de son combat avec son élève Anakin Skywalker.
C’est quoi la série Obi-Wan Kenobi (2022) ? L’action se déroule dix ans après la fin tragique de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith : Dark Vador.
Tant attendue, la série laisse également place au retour de méchants connus sous le nom des “Inquisiteurs”. Mais alors qui sont-ils et pourquoi veulent-ils s’en prendre absolument aux derniers Jedi encore en vie ? Explications.
ATTENTION SPOILERS !
Un groupe sous la houlette du Grand Inquisiteur
Les membres des Inquisiteurs, aussi appelé le groupe “Inquisitorius”, sont tous d’anciens Jedi et Padawans ayant basculés du côté obscur de la Force. Récupérés par l’empereur Palpatine, alias Dark Sidious, ils ont pour unique objectif de traquer les survivants de l’Ordre 66 mais aussi de récupérer les enfants susceptibles d’intégrer leurs rangs. À leur entrée dans cette unité spéciale, chacun et chacune d’entre eux ont été “domptés” de manière à apprendre les codes imposés par Dark Vador et les Sith. Certains ont même perdu un membre de leur corps durant les entraînements. Le but ultime ? Développer leur agressivité et briser leurs émotions.
C’est le Grand Inquisiteur qui se situe à la tête du collectif des Inquisiteurs. Originaire d’Utapau, il est donc Pau’an et prend l’apparence d’un humanoïde à la peau grise couverte de rayures typiques de sa planète.
Des apparitions dans les BD et les jeux vidéo
Si certains les connaissaient déjà, d’autres ont découvert les Inquisiteurs tout récemment. En effet, ces derniers sont apparus pour la première fois en 2014 dans la série TV : Star Wars Rebels. Par la suite, nous avons pu les voir dans la collection de bandes dessinées Dark Vador, dans le jeu mobile Star Wars : Force Arena ou encore dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order.
À écouter aussi : Le destin musical d’Obi-Wan Kenobi | Seriefonia
Cet article Obi-Wan Kenobi : qui sont “les Inquisiteurs” que l’on a découvert dans la série ? est apparu en premier sur VL Média .