Ocon espérait une autre fin avec Alpine

Entre Esteban Ocon et Alpine, l’histoire s’est donc terminée plus vite que prévu. En effet, contraint à l’abandon dès le 1er tour du Grand Prix du Qatar dimanche dernier, le pilote normand a ensuite été poussé vers la sortie. Aux côtés de Pierre Gasly, c’est donc l’Australien Jack Doohan qui sera à bord de la 2eme place monoplace de l’écurie française lors du dernier GP de la saison, à Abu Dhabi.

Ce mardi, Ocon a fini par sortir du silence et s’est exprimé sur les réseaux sociaux. « Je quitte Alpine/Renault avec de merveilleux souvenirs et la fierté d’avoir été le pilote qui a permis à l’équipe d’obtenir ses meilleurs résultats depuis son retour en F1, en montant sur les deux premières marches du podium à Bahreïn, en Hongrie et au Brésil, a dans un premier temps déclaré le Français, sur X (anciennement Twitter). Ce fut également un honneur de contribuer à la 4eme place du Championnat des constructeurs en 2022. »

Ocon : « Ce n’est pas ainsi que je voulais que les choses se terminent »

« Je sais à quel point ces moments ont compté pour tout le monde, et c’est ce sentiment d’accomplissement et de joie, partagé avec l’équipe, que je garderai en mémoire. L’année n’a pas été facile sur la piste pour l’équipe et la seconde partie de la saison a été particulièrement difficile, pour diverses raisons. (…) Aux centaines de coéquipiers à Enstone et à Viry, je m’excuse de ne pas pouvoir venir vous voir en personne et vous dire au revoir comme il se doit. Comme vous le savez, le plan était de courir une dernière fois ce week-end et de vous dire au revoir la semaine prochaine. J’avais hâte de faire ces deux choses. Ce n’est pas ainsi que je voulais que les choses se terminent », a par la suite expliqué Ocon, qui a tout de même dévoilé le casque qu’il comptait porter lors du dernier GP de la saison et sur lequel on pouvait voir ses quatre podiums réalisés avec Alpine. A noter, que le Français fera du coup des tests avec Haas dès la semaine prochaine à Abu Dhabi.