OGC Nice, catastrophe confirmée

Le calvaire continue pour l’OGC Nice. Déjà mal en point en Ligue Europa, les Aiglons ont encore creusé en s’inclinant lourdement contre les Glasgow Rangers (1-4) jeudi soir.

Les Azuréens ne sont pas aidés. Comme l’a rappelé Franck Haise en conférence de presse, le Gym était déjà décimé par les blessures, privé de 12 joueurs pour cette rencontre, en comptant les suspensions. Un 13e élément a rejoint l’infirmerie, avec la sortie de Youssouf Ndayishimiye dès la 19e minute, en raison d’un souci à la cuisse. Et Mohamed-Ali Cho, entré en cours de jeu, souffre également des adducteurs.

Nice en grande difficulté

Le bilan n’en reste pas moins désastreux pour Nice, qui n’a pris que deux petits points en cinq journées et pointe à une infâmante 35e sur 36 au classement. A cela s’ajoutent les images toujours embarrassantes de l’Allianz-Riviera, à moitié vide pour cette affiche européenne. Il y avait officiellement 18 038 spectateurs, dans un stade qui peut en contenir le double.

Malgré cela, tout espoir n’est pas perdu pour Nice, vilain petit canard français sur cette saison européenne (avec le PSG). Avec un calendrier abordable (Union Saint-Gilloise, Elfsborg et Bodo-Glimt), le Gym a encore une chance d’accrocher les barrages, même s’il faudra sans doute prendre au moins 7 points sur les trois prochains matches. Le compte Football Rankings accorde 25% de chances de qualification aux Aiglons.