Malgré leurs espoirs et une importante délégation envoyée ce vendredi devant la commission juridique de la DNCG, les dirigeants de l’OL n’ont pas su convaincre. Au terme de la réunion, la commission d’appel du gendarme du football hexagonal n’a pas été plus clémente qu’en première instance et a maintenu l’interdiction de recrutement qui avait alors été infligée au club rhodanien.
Comme l’a confirmé RMC, ce n’est pas la seule sanction qui reste active puisque l’encadrement de la masse salariale demeure également. Le média a expliqué que l’entretien a duré deux heures et que les Lyonnais ont présenté plusieurs documents illustrant des rentrées d’argent récentes (Gift Orban, Jeffinho), avec notamment « plusieurs ventes lors du mercato hivernal ».
De l’argent, mais pas assez
La seule solution qui s’offre désormais à l’OL pour se renforcer cet hiver est de le faire sous forme de prêts. Quant à la relégation du club en Ligue 2 à titre conservatoire, elle n’était pas concernée par l’appel formulé par l’OL. L’allègement de la masse salariale, avec également le départ pour Nantes d’Anthony Lopes, associé au bon parcours européen des Gones en Ligue Europa jusqu’à présent, ont aussi permis de remettre un peu d’argent dans les caisses.
Tout cela n’aura donc pas été suffisant pour convaincre la commission d’appel. Cinquième de Ligue 1 après seize journées, l’Olympique Lyonnais devra se battre jusqu’au bout de la saison pour bien figurer sur un maximum de compétitions, ce afin de renflouer encore davantage les caisses. L’avenir du club se jouera en fin de saison face à la DNCG.