OL-Nantes: 2-0

Match en direct

  • DATE : 06/10/2024
  • Horaires : 15h00
  • STADE : Stade des Lumières
  • ARBITRE : M. Bollengier
Lyon
(22′) Nicolás Alejandro Tagliafico
(55′) Nicolas Pallois (csc)


90’
20

Nantes

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

83′83′83′83′83′83′82′82′74′74′74′74′72′72′66′64′64′64′64′64′64′60′22′ 90′

90′

Le contre rapide des Lyonnais, avec un une-deux longue distance entre Caqueret et Mikautadze. Cela permet au Géorgien de placer un tir enroulé du droit, mais Lafont parvient à détourner. Caqueret a suivi mais son tir passe à côté.

89′

On jouera au moins quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match !

88′

Encore Nuamah dans ses oeuvres ! Il part des 30 mètres adverses et se lance dans une série de slaloms avant de décocher une frappe du gauche qui frôle le poteau de Lafont !

Le contre nantais amorcé par Leroux ! Cela permet à Mohamed d’être servi côté gauche, mais bien qu’excentré, l’Egyptien trouve un angle de tir pour une frappe croisée que détourne Perri en corner.

86′
83′

Sortie de
Mohamed Saïd Benrahma

83′

Entree de
Abner Vinícius da Silva Santos

83′

Sortie de
Alexandre Armand Lacazette

83′

Entree de
Georges Mikautadze

Sortie de
Pedro Chirivella

83′

Entree de
D. Assoumani

83′

Sortie de
Matthis Abline

82′

Entree de
Louis Leroux

82′

Nantes réplique dans la foulée avec un corner rentrant que détourne Ganago de la tête au premier poteau. Etrangement seul, l’ancien lensois voit son tir frôler le poteau droit de Perri.

81′
80′

Quel geste signé Benrahma, qui réalise un coup du foulard pour centrer vers Lacazette au second poteau ! Ce dernier est altruiste et veut remettre de la tête pour Tolisso, mais Lafont anticipe pour se saisir du cuir.

77′

Quelle occasion pour l’OL, avec une merveille de ballon en profondeur signé Benrahma ! Lacazette devance Lafont, mais est encore perturbé par ses appuis, ce qui lui fait perdre le ballon.

74′

Sortie de
Malick Martin Fofana

74′

Entree de
Francis Tanner James Tessmann

74′

Sortie de
Corentin Tolisso

74′

Entree de
Maxence Caqueret

Sortie de
Moses Daddy-Ajala Simon

72′

Entree de
I. Ganago

72′
70′

On va d’un but à l’autre, avec un bon décalage côté droit vers Nuamah. Ce dernier repique dans l’axe et place un tir enroulé du gauche depuis l’entrée de la surface qui s’empale sur le poteau de Lafont. Le Ghanéen a suivi mais son plat du pied droit vient cette fois trouver le haut du petit filet extérieur !

La réaction des visiteurs, avec une accélération de Mohamed qui permet de servir en profondeur Abline. Excentré, côté droit, l’ancien rennais voit son tir croisé détourné par Perri.

70′
68′

Nouveau contre pour les Lyonnais, qui permet à Benrahma de se présenter à l’entrée de la surface. Il sert Nuamah en retrait, mais le dédoublement du Ghanéen avec Lacazette n’est pas bien assuré. Dégagement nantais.

66′

Carton jaune pour Nicolás Tagliafico, auteur d’un acte d’antijeu sur un contre adverse.

Entree de
Florent Mollet

64′

Sortie de
S. Thomas

64′

Entree de
Mostafa Mohamed

64′

Sortie de
Jean-Philippe Gbamin

64′
64′

Entree de
Ernest Nuamah Appiah

64′

Sortie de
Mathis Rayan Cherki

64′

Le contre rapide pour l’OL, avec Cherki aux commandes, plein axe. Le meneur de jeu alerte Lacazette à l’entrée de la surface, mais l’avant-centre ne peut se mettre en position de frappe et s’écroule au contact de Zeze. Monsieur Bollengier ne bronche pas et laisse l’action se poursuivre.

62′

Lyon tourne allègrement autour de la surface adverse, mais les nombreux centres vers Lacazette ne trouvent pas preneur, la faute à des Zeze et Pallois présents dans les airs.

Carton jaune pour Nicolas Cozza, coupable d’un acte d’antijeu sur un contre amorcé par Malick Fofana.

60′

Nantes ne rend pas les armes, mais sur un centre d’Amian, venu de la droite, Cozza est un poil trop court pour couper la trajectoire au second poteau.

58′

But contre son camp de Nicolas Pallois ! Le temps fort lyonnais est finalement concrétisé ! Sans surprise, Cherki est dans le coup et dédouble avec Tolisso, côté droit, à l’entrée de la surface. L’ancien munichois centre fort devant le but et ne laisse pas d’autres choix à Pallois, sous la pression de Caleta-Car, que de pousser le cuir dans ses propres filets. Le break est fait pour les hommes de Pierre Sage !

55′
53′

Au tour de Benrahma d’accélérer plein axe, pour armer une frappe sèche du droit que doit détourner Lafont en corner. Quelle occasion pour les Gones !

51′

Action chaude pour l’OL, avec Cherki trouvé en retrait sur le côté gauche de la surface adverse. Le meneur de jeu a la possibilité de frapper mais est trop altruiste, voyant son centre contré au dernier moment.

48′

Servi par Cherki, à l’entrée de la surface nantaise, Tolisso décoche une frappe soudaine et croisée du droit que doit détourner tant bien que mal Lafont.

46′

L’OL est déjà dangereux, avec un centre de Tagliafico venu de la gauche. Lacazette est trouvé mais tergiverse trop, avant d’être contré sur sa frappe du droit.

45′

Les Lyonnais relancent à l’instant les hostilités de cette seconde période !

45′2éme période

48′Mi-temps

48′

C’est la pause au Stade des Lumières sur cet avantage logique en faveur des Lyonnais (1-0). Auteurs de bonnes séquences et de nombreux temps forts, les Gones se sont tout de même heurtés à de vaillants nantais, dangereux en contres, notamment par l’intermédiaire de Moses Simon. Cela promet un spectacle intéressant au retour des vestiaires !

45′

On jouera au moins deux minutes de plus dans cette première période.

44′

La belle ouverture de Tagliafico, côté gauche et en profondeur, vers Fofana. Le Belge part dans le dos de la défense mais voit son tir croisé du gauche passer de peu à côté.

42′

Nouvelle alerte dans la surface des Jaune et Vert ! Fofana déborde côté droit et centre en retrait au point de penalty. Cherki est trop court et Lacazette glisse sur le contrôle, mais Tagliafico est à l’affût. Malheureusement pour lui, sa frappe puissante du gauche est détournée de justesse dans le petit filet extérieur.

40′

Quelle action de Rayan Cherki qui, grâce à une série de dribbles et sa vitesse, efface trois adversaires pour entrer dans la surface. Sa frappe croisée part bien mais est contrée in-extremis par un défenseur.

38′

Corner lyonnais, sur lequel la défense se donne de l’air. Simon est tout de suite servi sur la phase de contre, mais Maitland-Niles assure le coup pour contrarier le Nigérian et servir en retrait Perri.

35′

Gros travail de Cherki, plein axe, pour accélérer et effacer deux adversaires directs. Il dédouble avec Fofana, côté gauche, mais le centre instantané de ce dernier est sauvé par Zeze. Heureusement pour Nantes, car Lacazette rôdait dans les six mètres.

Après un coup franc mal négocié par les Lyonnais, Nantes a encore pas mal d’espaces sur une phase de contre. C’est sans surprise Simon qui remonte le cuir avant de centrer au second poteau. Chirivella est à la retombée, mais sa reprise écrasée du droit est déviée en corner.

32′

Le contre rapide des Nantais, avec un ballon envoyé en profondeur, côté gauche vers Simon. Arrivé à l’entrée de la surface, ce dernier remet en retrait pour Cozza, dont la frappe pure du gauche est captée en deux temps par Perri.

30′
28′

Nouvelle accélération côté droit côté lyonnais, avec un débordement de Lacazette et un centre en première intention vers Benrahma. Gbamin revient et tente de dégager en corner, mais est aussi tout près de tromper Lafont avec un ballon expédié au pied du poteau droit des Canaris.

26′

Bonne séquence lyonnaise où Cherki et Tolisso parviennent à alerter Lacazette dans la profondeur, sur le côté gauche de la surface adverse. Tout près des six mètres, l’ancien Gunner peut se mettre en position de frappe, mais s’emmêle les pinceaux sur le contrôle.

Le FCN réagit de suite avec un débordement de Simon côté gauche. Le Nigérian tente d’alerter Abline au point de penalty, et il faut le bon retour d’un défenseur lyonnais pour dégager de la tête en corner. Un coup de pied de coin qui ne donnera rien.

24′
22′

But de Nicolás Alejandro Tagliafico ! Sur un corner sortant, Caleta-Car tente une frappe trop molle et contrée au point de penalty. Benrahma récupère à l’angle de la surface et voit son centre rentrant détourné à bout portant par le défenseur argentin. 1-0 pour des Lyonnais qui en avaient besoin après avoir secoué ces dernières minutes par les Nantais.

19′

Bousculé, l’OL remet le pied sur le ballon, mais les transmissions restent assez lentes pour pouvoir vraiment déséquilibrer le bloc nantais.

Nouveau ballon perdu par Maitland-Niles dans ses 30 mètres. Simon tente d’en profiter avec un centre du gauche en première intention, mais le ballon termine dans le dos d’Abline, au point de penalty.

17′

Quelle occasion pour les Canaris ! Sur un mauvais renvoi de Maitland-Niles, Simon intercepte et peut repiquer dans l’axe pour entrer dans la surface. Il feinte l’enroulé du droit pour effacer Caleta-Car mais voit son tir excentré du gauche détourné par Perri !

14′

Premier corner nantais, frappé rentrant par Thomas. Pallois est ciblé au second poteau, mais Perri a bien anticipé pour claquer ce ballon devant le défenseur.

11′

Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Moses Simon, resté au sol sur un contact. Les médecins doivent inspecter la cheville gauche du Nigérian, qui va sortir quelques secondes.

10′
8′

Tentative de jeu à trois à l’entrée de la surface nantaise entre Fofana, Cherki et Lacazette, mais Zeze et Pallois ont bien lu l’initiative pour couper la transmission vers l’avant-centre lyonnais.

5′

Premier corner de ce match pour les Gones. Cherki le frappe rentrant au point de penalty mais Zeze dégage tranquillement de la tête.

3′

Lyon joue très haut dans ces premières minutes. Le ballon semble exclusivement concentré dans la moitié de terrain nantaise.

2′

Bonne combinaison entre Maitland-Niles et Benrahma, pour un centre de l’Algérien en première intention, venu de la droite. Mais la charnière centrale se dégage de la tête.

C’est parti sur ce coup d’envoi donné par les visiteurs !

0′
0′1ere période

De son côté, le FC Nantes demeure sur deux matchs nuls de suite, contre Saint-Etienne (2-2) dimanche dernier et à Angers (1-1), le 22 septembre.

0′
0′

Vainqueur à Toulouse (2-1) le week-end dernier et sur la lancée de 3 succès consécutifs toutes compétitions confondues avec la Ligue Europa (2-0 contre l’Olympiakos et 4-1 à Glasgow chez les Rangers), l’OL va tenter d’enchaîner ce dimanche après-midi devant son public.

0′

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 7e journée de Ligue 1 entre Lyon (11eme, 7 points) et Nantes (7eme, 9 pts). Coup d’envoi à 15h00 au Groupama Stadium.