Le match Lyon-Strasbourg en direct
Lyon, 17e avec 0 point, accueille Strasbourg, 6e avec 4 points, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette décrocheront-ils leur première victoire de la saison ? Réponse à partir de 20h45 dans le live commenté ci-dessous.
Match en direct
- DATE : 30/08/2024
- Horaires : 20h45
- STADE : Stade des Lumières
- ARBITRE : T. Léonard
63’
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
Lyon-Strasbourg, l’avant-match
C’est le match Lyon-Strasbourg qui ouvre vendredi soir, au Groupama Stadium, la 3e journée de Ligue 1. Une rencontre déjà cruciale pour l’OL, avant-dernier du classement après s’être incliné à Rennes (3-0) et contre Monaco (0-2) sans marquer le moindre but. Les Gones trouveront-ils enfin la faille face aux Alsaciens ?
Pierre Sage compte en tout cas mettre tous les atouts de son côté puisque selon L’Equipe, il devrait entourer Alexandre Lacazette d’un trio composé de Saïd Benrahma, Malick Fofana et Georges Mikautadze. Problème pour le Géorgien, il débutera sur le côté droit, un poste qui ne lui avait pas convenu face à l’ASM.
Lyon-Strasbourg, les compos officielles
Plusieurs joueurs importants manqueront à l’appel côté rhodanien, notamment Anthony Lopes, Nicolas Tagliafico et Ernest Nuamah. Rayan Cherki, sur lequel les Lyonnais ne comptent plus vraiment, est lui aussi écarté du groupe pour ce match. Une occasion à saisir pour le Racing, actuel sixième du championnat.
- Lyon: Perri – Maitland-Niles, Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Caqueret, Matic, Tolisso – Mikautadze, Lacazette
- Strasbourg: Johnsson – Doué, Sow, Sylla – Andrey Santos, Doukouré – Bakwa, Lemarechal, Nanasi – Diarra, Emegha
Lyon-Strasbourg, sur quelle chaîne voir le match ?
Le coup d’envoi du match de la 3e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg sera donné ce vendredi 30 août, à 20h45. La rencontre aura lieu au Groupama Stadium et sera arbitrée par M. Léonard. Elle sera retransmise sur la chaîne DAZN, notamment disponible sur la plateforme de streaming myCanal.
But de Gift Emmanuel Orban
BUUUUUUUT DE MAITLAND-NILES QUI RELANCE L’OL !!! Lacazette envoie un missile en direction du but de Jonhsson. Le portier strasbourgeois détourne sur le poteau. Maitland-Niles suit et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Entree de
Gift Emmanuel Orban
Sortie de Abner
Entree de
Malick Martin Fofana
Sortie de Georges Mikautadze
ET DE 3 POUR STRASBOURG !!! Jonhsson dégage. Maitland-Niles loupe son contrôle. Wiley en profite et lance Emegha plein axe, qui se joue de Caleta-Car et trompe Perri dans la foulée.
Lacazette contourne la défense strasbourgeoise puis s’écroule dans la surface. M. Léonard ne dit rien et demande à l’attaquant lyonnais de se relever. Toujours pas de penalty pour l’OL.
Deuxième but en deux matchs pour Santos.
COUP DE FROID À LYON !!! STRASBOURG REPREND L’AVANTAGE !!! Côté droit, Bakwa centre en direction de Santos qui marque de la tête. Le ballon file dans le petit filet opposé. Perri est battu.
Sortie de Félix Lemaréchal
Entree de
Caleb Ryan Wiley
C’est la mi-temps au Groupama Stadium. Malgré l’ouverture du score très rapide du RCSA (2e), l’OL n’a pas lâché en s’offrant l’égalisation juste avant la pause (45e+2).
Corentin Tolisso vient d’inscrire son 33ème but avec l’OL.
BUUUUUUUUUUUUUT !!! CORENTIN TOLISSO LIBÈRE LE GROUPAMA STADIUM !!! Dans la surface strasbourgeoise, Lacazette se joue de Sylla et frappe du droit sur le poteau. Le ballon revient sur Tolisso qui contrôle, tente sa chance et réussi à ENFIN tromper Johnsson dans ce match.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
MIKAUTADZE RATE LE BALLON DE L’ÉGALISATION ! Servi à l’entrée de la surface, esseulé face au dernier défenseur, le Géorgien s’emmêle les pieds et tente une frappe totalement écrasée qui n’inquiète pas Johnsson.
Le rythme est complètement retombé en cette fin de première période.
Niveau possession du ballon, c’est du 50:50 entre les deux équipes, à quelques minutes de la pause.
Carton jaune pour Abner après s’être essuyé les crampons sur la cuisse gauche de Bakwa.
Corner pour l’OL. Abner centre, Niakhaté dévie de la tête. Johnsson sort un superbe arrêt et détourne le ballon sur sa barre. Mata récupére et frappe du droit. Le ballon est dévié et file en corner.
Caqueret tente une demi-volée face au but alsacien après un centre de Mikautadze, mais Santos détourne du bout du pied. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas pour l’OL…
Pause fraîcheur pour les deux équipes. L’air est chaud du côté de Lyon.
À la récupération du ballon, Lacazette sert Mikautadze dans la surface. L’ex-Messin tente une frappe puissante du pied droit, Johnsson détourne. Les Lyonnais poussent pour tenter d’égaliser.
Abner déborde sur le côté gauche de la surface strasbourgeoise et s’écroule après une intervention de Sow. M. Léonard ne bronche pas. Pas de penalty pour Lyon.
Santos sert Emegha à la limite du hors-jeu. Le Strasbourgeois se retrouve face à Perri mais perd son duel face au portier lyonnais.
Carton jaune pour
Guéla Maho Lewis Doué, après avoir stoppé irrégulièrement une accélération de Mikautadze.
Malgré un début de match très compliqué avec l’ouverture du score des Alsaciens, l’OL est dans un temps fort et semble aller mieux.
Lacazette se joue de la défense strasbourgeoise et tente une frappe croisée du gauche. Johnsson repousse.
Mikautadze lance Maitland-Niles sur la droite. Le latéral anglais trouve Caqueret dans sa course, qui frappe, mais le ballon est contré par Sow juste devant Johnsson.
Maitland-Niles se charge de tirer le premier corner du match pour l’OL. Le ballon arrive au premier poteau, Diarra dégage les siens.
Bakwa fait parler sa vitesse sur le côté droit avant d’enrouler un centre qui ne donne rien. Sortie de but pour les Gones.
Sebastian Nanasi ouvre son compteur but cette saison pour son deuxième match avec le RCSA.
BUUUUUUUUUUUUUUT !!! Strasbourg éteint l’OL en deux minutes !!! Sur le côté droit, Bakwa accélère et centre. Mata reçoit le ballon au second poteau et glisse. Nanasi récupère, se joue de Caleta-Car et prend le temps d’ajuster une frappe au fond des filets de Perri.
C’est parti au Groupama Stadium ! Les Lyonnais donnent le coup d’envoi de cette rencontre.
Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium.
Le coup d’envoi sera donné dans quelques minutes.
Du côté de Strasbourg, Emegha est titulaire devant, accompagné par Nanasi et Bakwa dans les couloirs. Mara, Mwanga et Moreira sont remplaçants.
Côté Lyonnais, Caqueret et Tolisso accompagnent Mata au milieu de terrain. La paire Lacazette-Mikautadze est présente devant. Fofana et Benrahma débutent sur le banc.
M. Thomas Léonard arbitrera cette rencontre.
Après un nul à Montpellier (1-1), les Alsaciens ont battu Rennes (3-1), et débarquent avec ambition à Décines.
Battus lors des deux premières journées, à Rennes (0-3) et contre Monaco (0-2), les Gones sont déjà dans l’obligation de réagir.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct ce match d’ouverture de la 3e journée de Ligue 1 entre Lyon et Strasbourg, programmé à 20h45 au Groupama Stadium.