Le Bayern a surclassé le Werder à Brême ce samedi, dans le cadre de la 4e levée de Bundesliga (0-5). Une manita qui doit beaucoup à l’une des recrues phares du club bavarois cet été: Michael Olise. Lequel a signé ce jour deux doublés, en buts et passes décisives.
Auteur de l’ouverture du score (23e), l’ancien attaquant de Crystal Palace a ensuite servi Musiala pour le break (32e). Et de se fendre d’une nouvelle offrande en deuxième période, cette fois au bénéfice de Kane (57e), avant de trouver encore le chemin des filets pour son propre compte (60e). Gnabry s’étant chargé de clôturer la marque (65e).
Un danger pour Griezmann
Déjà crédité d’un doublé en Ligue des champions cette semaine contre le Dinamo Zagreb (9-2), Michael Olise s’impose assurément comme un élément incontournable dans le collectif munichois fraîchement mise en place par Vincent Kompany. En six matches toutes compétitions confondues, le natif de Londres a déjà marqué cinq buts et délivré trois passes décisives.
Un vrai casse-tête en perspective pour Didier Deschamps, qui lors du dernier rassemblement a fait appel à l’intéressé pour la première fois, lui offrant du reste sa première cape chez les A contre l’Italie, le 6 septembre dernier au Parc des Princes. Alors qu’Antoine Griezmann, notamment, se montre déclinant en équipe de France, le sélectionneur national pourrait faire le pari du sang neuf en octobre également. Puis en novembre…