Pour la troisième année de suite, le trophée Christophe Dominici remis au vainqueur du match entre le Stade Français et Toulon en hommage à l’ancien ailier vedette des deux clubs a repris la direction du Var en compagnie des joueurs du RCT. S’il est certain que tout le monde ne l’emportera pas au stade Jean-Bouin cette saison, Toulon, lui, peut déjà se vanter d’avoir réussi cet exploit (victoire 14-10), dimanche soir en clôture de la 14eme journée du Top 14. Après le succès obtenu dans la difficulté (30-28) lors de la dernière journée contre Castres à domicile pour les débuts des Rouge et Noir à Mayol cette saison, Charles Ollivon, l’un des héros de la victoire de Toulon dimanche sous la pluie parisienne, ne boudait donc pas son plaisir, au micro de Canal Plus.
« On avait pris un point à La Rochelle. Ce n’était pas un match très abouti, mais c’est un point qui peut compter sur la fin. Le match précédent, ce n’était pas terrible, on s’était fait vraiment très peur en gagnant sur la dernière action, donc on avait besoin de se rassurer un peu », savourait le capitaine du RCT, conscient que le fervent soutien de tous les supporters toulonnais ayant fait le déplacement dimanche soir à Paris malgré le temps maussade n’était pas étranger à ce premier succès de son équipe à l’extérieur.
Ollivon : « Cette victoire récompense un bon intersaison et un bon début de saison »
« C’est sympa. On les a vus en arrivant, je ne sais pas si vous les avez vus aussi, et à l’arrivée du bus aussi. Chaque année, ils sont nombreux, donc ça fait plaisir de gagner ce soir (dimanche soir) pour eux. Il y avait la première de « Coco » (Corentin Mezou) aussi, la centième de Baptiste. Pour tout ça, c’est bien de gagner ce soir (dimanche). » Quant aux ingrédients qu’on mis les Toulonnais pour parvenir à faire chuter les Soldats Roses dès leur deuxième match à domicile, le troisième ligne international reconnaît que son équipe n’avait pas eu réellement le choix étant donné la météo.
« Vous avez vu les conditions quasiment toute la partie, donc on a fait les choses simplement, on avait beaucoup d’envie, et c’est passé. » Ollivon espère que cela passera également, samedi après-midi lors de la venue de Vannes dans le Var. « (Cette victoire) récompense un bon intersaison et un bon début de saison, mais bon, chaque match suffit sa peine, et il faudra concrétiser samedi. »