OM, c’est très chaud en attaque !

Il reste une semaine de mercato d’hiver à l’Olympique de Marseille pour remodeler son attaque encore une fois. Et on peut se préparer à un coup de billard à trois bandes.

Acte 1: le départ d’Elye Wahi. Six mois après son arrivée à l’OM, un an et demi après son départ de Montpellier pour Lens, l’international espoirs français devrait connaître un nouveau transfert. Selon L’Equipe, tout est bouclé avec Francfort. Le club olympien va empocher 26 millions d’euros, ainsi que 3 millions de bonus et 12 % sur une éventuelle plus-value dans le futur. C’est quasiment autant que ce que les Phocéens avaient dépensé pour son arrivée: 25 millions d’euros et 5 millions d’euros de bonus.

OM, Wahi remplacé par… ?

Acte 2 : l’arrivée d’un remplaçant de haut niveau. « Si Wahi part, un attaquant viendra, a prévenu Roberto De Zerbi, ce vendredi, en conférence de presse. Un attaquant fort. On le veut. Moi, Mehdi (Benatia) et (Pablo) Longoria. Tout le monde a tenu parole jusqu’ici : Mehdi, Pablo et le propriétaire. Si Wahi s’en va, un joueur fort arrivera. Je sais que c’est difficile en hiver, mais je m’attends à un fort remplaçant. » Plusieurs noms ont circulé et voici le dernier en date: celui d’Amine Gouiri. L’OM et Rennes seraient déjà en discussions pour l’international algérien.

Acte 3 : le départ d’Ismaël Koné. Le milieu canadien pourrait être inclus dans la transaction avec le Stade Rennais. Et que cela aboutisse ou non, l’ancien joueur de Watford devrait quitter l’OM cet hiver. « Ismaël Koné va probablement nous quitter, a indiqué De Zerbi. C’est pourquoi il n’était pas présent aujourd’hui à l’entraînement. »