OM: « De Zerbi n’est pas près de partir »

Au soir de la surprenante défaite des Olympiens contre Auxerre au Vélodrome, le 8 novembre dernier (1-3), Roberto De Zerbi, alors déconcerté, avait laissé entendre devant la presse qu’il pouvait quitter le banc phocéen s’il constituait un souci pour son club, en difficulté à domicile.

Ce dimanche au détour d’un entretien diffusé par le Canal Football Club, Neal Maupay revient sur cet épisode qui a fait grand bruit dans la presse. « Je ne pense pas que Roberto De Zerbi ait menacé de partir. Il faut voir comment il est avec nous. ll nous parle, nous fait des câlins, nous appelle au téléphone… Je pense qu’il était déçu et triste de voir « ses enfants » pas vraiment réagir, être tétanisés. Je pense que ça lui a fait mal. Quand je le vois à l’entraînement, je peux vous dire qu’il n’est pas près de partir, car il n’y a que le foot dans sa vie… »

Pour le nouvel attaquant de l’OM, l’objectif est clairement affiché: « C’est de ramener Marseille en Champions League. Pour le moment on est troisièmes. Je suis confiant parce que la saison est longue et nous n’avons pas de Coupe d’Europe, donc on peut jouer sur les deux tableaux. Surtout avec la Ligue 1 à 18 clubs, donc on n’a pas d’excuses. Avec l’effectif que l’on a cette année, ça serait le bon moment de gagner un trophée. On ne peut qu’imaginer la fête que ce serait dans la ville avec les supporters. Je pense qu’on va faire de belles choses. »