L’OM abreuvé de fonds saoudiens, comme le PSG bénéficie des largesses qatariennes, voilà qui fait saliver plus d’un supporter de l’OM. Mythe ou réalité ? La question se pose au vu de la fiabilité de certaines sources. Julien Fournier, lui, assure avoir été approché par des émissaires saoudiens pour prendre la température auprès de Frank McCourt.
Se faisant, l’ancien directeur administratif du club phocéen – sous la présidence de Pape Diouf – a bel et bien sondé le milliardaire américain, propriétaire de l’OM depuis 2016. Mais la démarche n’a pas franchement abouti. « Il est décrié, mais il ne veut pas vendre, ce qui prouve son attachement. Petit à petit, il remonte la pente. L’OM, on ne peut pas s’en défaire… Mais ce club a besoin de calme. Les dirigeants travaillent bien, même si ça reste fragile », souffle Julien Fournier au détour d’un entretien accordé à L’Equipe.
McCourt impliqué
« J’étais dans le projet d’un éventuel rachat », confirme encore celui qui dernièrement occupait la fonction de directeur général de l’OGC Nice – avec le clash que l’on sait avec Christophe Galtier. « Si un jour McCourt est vendeur, si quelqu’un vient me voir parce que ça l’intéresse, pourquoi pas. Mais aujourd’hui, c’est plus du fantasme qu’autre chose », confiait le même interlocuteur il y a quelques temps sur les ondes de RMC.
« A un moment donné, il y a eu quelqu’un qui s’intéressait au club et qui a pris contact avec moi parce qu’il savait que je connaissais l’environnement et pour savoir s’il y avait possibilité de… Je suis juste allé prendre les informations, et le vendeur n’étant pas vendeur, alors il n’était pas question de faire une Ajroudi (l’homme d’affaires franco-tunisien qui en 2020 a tenté de racheter l’OM, ndlr), avait alors expliqué Julien Fournier. Poliment, gentiment mais fermement, Frank McCourt m’a fait dire qu’il voulait garder le club. »