Arrivé dans la nuit à Athènes, Azzedine Ounahi s’est officiellement engagé en faveur du Panathinaïkos ce mercredi dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une opération qui promet de rapporter à l’OM 500 000 euros, plus 11,5 millions d’euros si toutefois l’option devait être levée par le club grec à la fin de la saison.
Placé ces dernières semaines dans le loft marseillais, en compagnie des Chancel Mbemba et Jordan Veretout, Azzedine Ounahi a donc trouvé preneur sur le tard, à l’image d’un Samuel Gigot transféré à la Lazio contre 3,5 millions d’euros. Cela après avoir décliné plusieurs offres en provenance du Qatar, sur les recommandations de la sélection nationale marocaine.
« Je n’ai pas assez travaillé »
Présenté à la presse ce jour, Azzedine Ounahi est revenu sur son expérience décevante à Marseille. « La saison dernière a été compliquée pour moi. J’ai eu une blessure et des problèmes personnels, des choses en dehors du football qui m’ont impacté. Je n’ai pas assez travaillé, et ça, je l’assume. Je n’ai pas assez travaillé pour atteindre mon meilleur niveau. Je ne vais pas commettre les mêmes erreurs, avec une nouvelle mentalité », a-t-il soufflé.
Agé de 24 ans, Azzedine Ounahi aura passé 18 mois à l’OM, pour prendre part à 44 matches toutes compétitions confondues, et inscrire trois buts seulement. Auréolé d’un Mondial 2022 détonant avec les Lions de l’Atlas à son arrivée dans la cité phocéenne, l’intéressé n’aura jamais confirmé les espoirs placés en son talent.