L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont encore mis en évidence lors de la huitième journée de Ligue 1. Vainqueurs respectifs de Montpellier (0-5) et Strasbourg (4-2), les deux équipes ont montré qu’elles étaient en bonne forme. Et voilà qui tombe à point nommé puisqu’elles vont s’affronter le 27 octobre prochain (20h45), pour le premier « Classique » de la saison en championnat. Pour certains observateurs, cette opposition va faire des étincelles. Sur la pelouse.
Consultant pour la chaîne L’Équipe, Ludovic Obraniak n’a pas caché son impatience, au moment d’évoquer ce duel à venir. Et selon lui, tous les ingrédients sont là pour offrir au public un match de première qualité. « Je pense que l’OM peut challenger cette équipe du PSG au Vélodrome. Déjà parce que (Paris) aura joué en semaine (contre le PSV en Ligue des champions, ndlr) et c’est quand même un élément important. Donc Marseille va pouvoir préparer son match sur la semaine. Je sais que Roberto De Zerbi prépare consciencieusement ce type de match. Il va aller chercher des idées de génie. Et puis surtout, je vois un match fou. »
Obraniak prédit un match de fou
Et l’ancien international polonais d’expliquer pourquoi il espère voir une rencontre qui sort de l’ordinaire. « On parle du match du PSG contre Strasbourg, et moi, si Strasbourg ouvre le score ou était amené à mener de deux buts au Parc au bout de vingt minutes, ça n’aurait choqué personne. […] Donc je pense que ça va être un match totalement ouvert et ça pourrait finir en 3-3, 3-2… Je pense qu’on va avoir un match de fou. » Puis Ludovic Obraniak a donné une tendance pour son pronostic. « Et je vois l’OM, dans un match de fou, dans un stade de fou, peut-être réussir une performance de fou. »
En attendant cette alléchante rencontre entre le troisième et le leader de Ligue 1, les Marseillais n’ont plus battu leurs adversaires parisiens en championnat depuis plus de quatre ans. Leur dernier succès remonte ainsi au 13 septembre 2020, lorsqu’ils étaient allés l’emporter au Parc des Princes grâce à l’unique but de Florian Thauvin (0-1). Toutefois, l’OM a battu plus récemment le PSG, dans son antre du Vélodrome, le 8 février 2023 en huitièmes de finale de Coupe de France (2-1). Un autre motif d’espoir pour ses supporters.