C’est une information qui intéresse toujours les deux équipes, surtout avant un match d’une telle importance. Et c’est donc François Letexier qui a été choisi pour arbitrer le choc de la 9e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.
Avant cette rencontre, Leonardo Balerdi a été évoqué le sujet. « J’espère que l’arbitrage sera parfait pour les deux équipes », a confié le défenseur olympien ce samedi en conférence de presse. « Il faut que ça aide les deux équipes à jouer le meilleur football », a ajouté l’ancien joueur de Dortmund.
Le souvenir d’OL-OM…
Balerdi n’oublie pas ses propres responsabilités. « Moi en tant que capitaine, et les joueurs avec de l’expérience, on doit parler. Il faut faire attention avec les cartons jaunes parce que ça te conditionne pour tous les matchs », a ajouté l’international argentin, en évoquant « une petite expérience » vécue récemment.
Le capitaine de l’OM fait bien sûr référence à ce qu’il a vécu lors du déplacement à Lyon, où Benoît Bastien lui avait infligé deux cartons jaunes et donc un racron rouge dès le début de rencontre.« J’avais trop envie de jouer contre Lyon et je pense que le premier jaune était un peu à cause de ça, explique Balerdi dans des propos rapportés par RMC. Le deuxième, on en a déjà parlé et c’était un peu… (sourire) Ce n’était pas clair. Ce n’était pas clair du tout. Mais moi et tous les joueurs d’expérience, on doit donner l’exemple. » Pour que tout se passe pour le mieux.