OM: Trois nouvelles recrues attendues

A quelques heures de la fin du mercato d’hiver – ce lundi à 23h (heure de Paris) – l’OM n’est toujours pas rassasié. Si le tandem Pablo Longoria-Medhi Benatia a encore œuvré pour recruter les Luiz Felipe (Al-Ittihad), Amine Gouiri (Rennes) et Amar Dedic (RB Salzbourg) – tout en se séparant notamment d’Elye Wahi, de Lilian Brassier, de Pau Lopez et d’Emran Soglo – les desideratas de Roberto De Zerbi ne sont pas complètement satisfaits.

Le coach italien des Olympiens espère toujours en effet un défenseur central, un milieu de terrain polyvalent et un élément offensif de plus pour finaliser son escouade. Cela pour faire face aux 15 journées de championnat restantes – et plus si affinités et contrats longue durée. Pas sûr néanmoins que le timing, très court désormais, permette à l’OM de cocher toutes ces cases.

Fagioli toujours espéré

En défense, le jeune Argentin Aaron Anselmino, propriété de Chelsea, fait l’objet d’un accord entre les trois parties. Seulement les Blues sont limités à un prêt en cette fin de mercato et ont plusieurs options sur la table, ce qui bloque pour l’heure le dénouement attendu par les Phocéens. Même complexité dans le dossier d’un éventuel attaquant supplémentaire, les pistes intéressantes et à moindre coût n’étant naturellement pas légion.

Enfin dans l’entre-jeu, les discussions se poursuivent avec la Juventus quant à l’international transalpin Nicolo Fagioli, sur qui Thiago Motta ne compte pas. Tout pourrait se décanter très vite désormais. Cela valant également pour les cas de Bamo Méïté et Ismaël Koné, qui ne manquent pas de prétendants sur la ligne de départ contrairement à Chancel Mbemba et Amine Harit, les deux autres joueurs qui n’entrent plus dans les plans de Roberto De Zerbi.