OM, une recrue XXL en approche pour remplacer Wahi ?

Six petits mois et puis s’en va ? Arrivé à Marseille l’été dernier contre 25 millions d’euros, Elye Wahi n’est pas parvenu à se faire une place de titulaire dans le onze de Roberto De Zerbi. Dès lors, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont ouvert la porte à un départ de leur attaquant français de 22 ans cet hiver. Et celui-ci serait en bonne voie, le club phocéen étant tout proche de conclure un accord avec l’Eintracht Francfort.

Les décideurs olympiens se sont donc lancés en quête d’un remplaçant à l’ancien Lensois. Selon les informations du journal L’Equipe, les pensionnaires du Stade Vélodrome se sont renseignés auprès du Bayern Munich pour Mathys Tel. L’attaquant tricolore de 19 ans devrait toutefois rester en Allemagne, où il devrait obtenir davantage de temps de jeu lors de cette deuxième partie de saison.

L’OM va devoir batailler

L’OM a alors pris la température auprès de Manchester United concernant Marcus Rashford. N’entrant pas dans les plans d’Amorim et poussé vers la sortie, l’international anglais de 27 ans est bien parti pour changer d’air. C’est « l’un des dossiers les plus chauds du mercato européen », explique même le quotidien sportif.

En effet, la concurrence s’annonce rude pour l’OM. Le Borussia Dortmund et le FC Barcelone seraient également sur le coup. Les Blaugrana aurait même déjà l’accord verbal de Rashford. En attendant une potentielle recrue en attaque, Roberto De Zerbi peut compter sur Neal Maupay, Jonathan Rowe et le jeune Robinio Vaz, tandis que Faris Moumbagna devrait faire son retour au début du printemps.