Alors que le mercato estival fermera ses portes ce vendredi à 23 heures, l’OM pourrait frapper un très grand coup de dernière minute. D’après les informations du média italien Sport Mediaset, confirmées par RMC Sport, les décideurs olympiens tenteraient de recruter l’international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer.
Un temps annoncé dans le viseur de formations saoudiennes, Ismaël Bennacer n’a finalement pas rejoint le Golfe et se retrouve ainsi courtisé par des clubs européens dans ces dernières heures de mercato. Outre l’Olympique de Marseille, l’Atlético Madrid serait également intéressé à l’idée de s’offrir le milieu de terrain de 26 ans.
De Zerbi sur Bennacer: « On connaît tous ses qualités »
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur une possible venue de Bennacer, Roberto de Zerbi n’a pas démenti, mais n’a rien confirmé non plus. « Il faut prendre des joueurs uniquement s’ils amènent un plus. Bennacer n’est pas un joueur de l’OM donc je ne peux pas en parler mais on connaît tous ses qualités », a ainsi déclaré le coach transalpin.
L’AC Milan, qui chercherait à s’attacher les services d’Adrien Rabiot, serait ouvert à un prêt avec option d’achat de son joueur algérien. De leur côté, les pensionnaires du Vélodrome sont dans l’obligation de vendre avant de pouvoir recruter. Le départ de Jordan Veretout – en discussions avec Rennes – pourrait débloquer la situation.