« On a voulu nous opposer », les révélations de Cavani sur sa relation avec Zlatan

Lors de l’été 2013, Edinson Cavani arrivait au Paris Saint-Germain en provenance du Napoli contre un chèque de 64 millions d’euros. L’attaquant uruguayen s’est alors retrouvé à jouer sur le côté droit de l’attaque francilienne, afin que Zlatan Ibrahimovic puisse conserver la place dans l’axe.

Les relations entre « El Matador » et le géant suédois n’étaient pas franchement amicales. Toutefois, elles n’étaient pas non plus délétères. « Je n’ai jamais pensé à prendre sa place. Je me concentrais sur ce que je devais faire comme ailier. Mais beaucoup de mythes ont été créés autour de cette histoire. Dès que je suis arrivé, on a voulu nous opposer », a confié le natif de Salto dans le hors-série du dernier So Foot.

Cavani-Zlatan, une entente finalement cordiale

L’entente entre Cavani et Ibrahimovic était même cordiale. « On a des personnalités différentes, mais cet antagonisme n’a jamais existé, assure celui qui a mis fin à sa carrière internationale au mois de mai dernier. J’avais mon rôle dans l’équipe, et Zlatan était un coéquipier que je respectais, avec sa manière d’être à lui. »

Le 11 mars 2020, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG disputait son dernier match sous les couleurs du club de la capitale, sans le savoir. C’était lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, face au Borussia Dortmund. Trois mois plus tard, Leonardo annonçait que l’attaquant uruguayen quittait les Rouge et Bleu.