C’est fait ! Après le gardien de but Matvey Safonov, le défenseur Willian Pacho et le milieu de terrain Joao Neves, Paris tient sa quatrième recrue estivale – offensive celle-là: Désiré Doué. Le Parisien assure ce mercredi qu’un accord total a été trouvé entre le club de la capitale et le Stade Rennais.
Agé de 19 ans, l’international Espoirs tricolore était de l’équipe olympique de Thierry Henry ces jours-ci – avec la médaille d’argent au bout du compte – le tout auréolé déjà d’une belle réputation et de références sérieuses. En Bretagne, l’intéressé reste sur un exercice probant jalonné de quatre buts et cinq passes décisives en 31 apparitions.
A Paris ces prochaines heures
« Désiré Doué, qui a fait part de sa volonté de rejoindre Paris en fin de semaine dernière, dans la foulée des JO, devrait être à Paris dans la soirée ou au plus tard jeudi pour y passer sa visite médicale et y signer son contrat », note Le Parisien ce mercredi après-midi dans ces pages numériques.
Courtisé par un Bayern Munich qui cet été a déjà mis la main sur le prodige Michael Olise, Désiré Doué a lui-même choisi le PSG pour poursuivre son ascension, lui qui évolue à Rennes depuis 2011 et ses six ans. Ce recrutement, dont le montant n’a pas encore filtré, ne remet pas en question la possible arrivée par ailleurs de Jadon Sancho. En revanche, la piste Victor Osimhen, semble-t-il promis à Chelsea, n’est plus d’actualité.