Naomi Osaka est en forme, en ce début d’année 2025. Ce samedi, la Japonaise, 57eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a battu l’Américaine Alycia Parks, 82eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h13 de jeu, dans le cadre des demi-finales du tournoi WTA d’Auckland en Nouvelle-Zélande, sur dur. Dans la première manche, la Japonaise a sauvé une balle de break d’entrée, avant de perdre son service suivant, malgré trois nouvelles balles sauvées. Dans la foulée, Naomi Osaka s’y est reprise à trois fois avant de débreaker puis d’enchaîner avec un nouveau break juste après.
A 5-4, la 57eme joueuse mondiale a servi pour le gain de cette première manche. Après deux balles de débreak sauvées, la tête de série n°7 a fini par avoir le dernier mot, sur sa première balle de set (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l’Américaine a été breakée d’entrée, avant d’encaisser un double-break à 1-3. A 5-2, la Japonaise a servi pour le gain de cette rencontre.
Osaka, à la recherche d’un premier titre depuis 2021
Après avoir sauvé, cette fois, trois balles de débreak, Naomi Osaka est enfin parvenue à ses fins, sur sa toute première balle de match (6-2). Lors de la finale, la 57eme joueuse mondiale affrontera, ce dimanche, la Danoise Clara Tauson, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°5, qui a battu, lors de l’autre demi-finale, une autre Américaine, en la personne de Robin Montgomery, 117eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h27 de jeu.
Depuis l’entame de sa carrière, en 2012, Naomi Osaka a déjà disputé un total de onze finales sur le circuit WTA. La dernière remonte, toutefois, à la saison 2022, à l’occasion du tournoi WTA 1000 de Miami aux Etats-Unis. Quant à son dernier titre, il date de 2021, à l’Open d’Australie. Depuis, le compteur de titres de la Japonaise est bloqué à un total de sept dont quatre titres en Grand Chelem.