Osaka n’ira pas plus loin

Naomi Osaka n’ira pas plus loin. Ce jeudi, la Japonaise, lauréate des éditions 2018 et 2020, 88eme joueuse mondiale et bénéficiaire d’une wild card, a été éliminée au deuxième tour de l’US Open par la Tchèque Karolina Muchova, demi-finaliste l’année dernière et 52eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 7-6 (5)) et 1h36 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, la Japonaise a raté une balle de break. A 3-3, Naomi Osaka a été breakée, avant de perdre également son dernier service, pour offrir, du même coup, cette première manche à son adversaire du jour (6-3).

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Tchèque n’a pas réussi à convertir une seule de ses trois balles de break obtenues d’entrée. A 4-4, Karolina Muchova a perdu son service, malgré une première balle de break sauvée. Dans la foulée, la 88eme joueuse mondiale a servi pour égaliser à une manche partout. Après avoir mené 40-0, la bénéficiaire d’une wild-card a raté trois opportunités de conclure, avant de se faire débreaker, malgré une première balle sauvée.

Wozniacki, prochaine adversaire de Ponchet

Les deux joueuses sont ensuite allées jusqu’au tie-break. Un jeu décisif conclu par la 52eme joueuse mondiale, à sa deuxième possibilité (7-6 (5)). Qualification également pour la Danoise Caroline Wozniacki, finaliste des éditions 2009 et 2014 et 71eme joueuse mondiale, qui a battu la Mexicaine Renata Zarazua, 92eme joueuse mondiale et tombeuse de la Française Caroline Garcia au premier tour, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h44 de jeu. La prochaine adversaire de la Danoise sera la Française Jessika Ponchet, 143eme joueuse mondiale et issue des qualifications. Enfin, ça passe aussi pour la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 27eme joueuse mondiale et tête de série n°25, qui a sorti l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, 65eme joueuse mondiale, en trois sets (5-7, 6-1, 6-2) et 2h24 de jeu