C’est bientôt la fin du mauvais feuilleton pour Oscar Jégou. Dans la tourmente depuis deux mois, en raison des accusations de viol dont il fait l’objet en compagnie d’Hugo Auradou, l’international français a été autorisé à rentrer en France il y a quelques jours. Au Stade Rochelais, il pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers, comme l’a assuré Grégory Alldritt.
« On a tous été préoccupés cet été de savoir un très bon ami à nous, quelqu’un qui fait partie de la « famille Stade rochelais », enfermé à l’autre bout du monde à 20 ans, tout seul. Moi, franchement, ça m’a beaucoup travaillé donc je suis hyper content de le savoir en France avec sa famille, avec ses proches. Maintenant il va nous falloir l’accompagner », a confié le joueur en conférence de presse, rapporte Rugbyrama.
Alldritt: « Qu’il puisse enfin rejouer au rugby »
Alldritt compte tout faire pour « aider Oscar » et « aider le rugby », afin que les articles concernant le joueur et son sport concernent de nouveau le terrain, et non pas les faits divers. Le troisième-ligne tricolore ne souhaite pourtant pas évoquer concrètement l’affaire Jégou-Auradou. « On ne se permet pas – comme certains – de juger, on n’a pas toutes les informations, la Justice a tout en mains, on va laisser les personnes compétentes faire », dit-il.
Mais on comprend qu’Alldritt espère et s’attend à une issue positive pour son coéquipier. « Je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter un bon retour en France. Lui dire qu’on était contents. Et qu’on attend avec impatience cette décision (de justice, ndlr) pour qu’il puisse revenir parmi nous et enfin rejouer au rugby », a-t-il lancé.