C’est un feuilleton qui a connu une issue inattendue. Victor Osimhen, en fin de cycle au Napoli, a été annoncé à de multiples endroits par les différents spécialistes mercatos. Le Nigerian a finalement atterri à Galatasaray, après avoir refusé l’Arabie Saoudite, parce qu’il rêvait encore d’une offre du PSG ou de Chelsea (vous avez suivi ?). Mais en ce qui concerne la piste parisienne, il n’y avait visiblement rien de concret.
Alors que le PSG cherchait un renfort de classe mondiale en attaque pour pallier le départ de Kylian Mbappé, le nom de Victor Osimhen avait été dans les premiers à ressortir, en même temps que celui de son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia. Mais en réalité, si le club de la capitale a étudié cette piste, il n’y a jamais eu de contacts concrets avec Naples pour l’ancien Lillois.
« Aucune offre » de la part du PSG
C’est ce que confirme Luis Campos, le conseiller football du PSG, qui s’exprimait sur le sujet en marge d’un colloque à Porto, le Thinking Football Summit. « Evidemment qu’Osimhen a été analysé comme une possibilité, mais notre conclusion a été que nous étions très contents de Gonçalo Ramos, Kolo Muani et Marco Asensio, a résumé le Portugais dans des propos retranscrits par Culture PSG. Nous n’avons fait aucune offre pour Osimhen. Nous avons parlé d’Osimhen et d’autres attaquants. Je comprends que je sois associé à Osimhen car je l’ai fait venir de Charleroi à Lille et je le connais depuis qu’il a 16 ans. Nous avons une très bonne relation et nous nous respectons mutuellement, comme avec d’autres joueurs qui sont de bonnes personnes et des professionnels. »