Comme quoi, tout peut arriver dans une période de mercato. Même Aurelio de Laurentiis, grand négociateur lorsqu’il s’agit de vendre ou non ses joueurs, peut baisser drastiquement ses exigences.
RMC indique en effet que le président de Naples est maintenant prêt à accepter de négocier une offre pour Victor Osimhen. Auparavant, il fallait s’en remettre à la clause libératoire de l’attaquant nigerian, à savoir 130 millions d’euros. C’était un prix que le Paris Saint-Germain et Chelsea, les deux principaux clubs intéressés par l’ancien joueur de Lille, rechignaient à payer.
Osimhen veut le PSG
Combien vaut Osimhen désormais ? Beaucoup moins, visiblement, car Naples avait accepté une offre d’environ 65 millions d’euros de la part d’Al-Ahli pour son attaquant, selon Fabrizio Romano. Le joueur a refuser cette proposition venue du Golfe. Il veut rester en Europe, d’après son agent, et le PSG serait sa priorité.
Pour le Paris Saint-Germain, c’est une nouvelle à prendre en compte. Le club de la capitale songe à recruter un avant-centre supplémentaire après la grave blessure de Gonçalo Ramos, et Osimhen est une cible de longue date, car le Nigerian était une solution envisagée pour pallier le départ de Kylian Mbappé. Jusqu’ici, son prix était un obstacle. Maintenant qu’il a clairement baissé, il est peut-être temps d’agir pour le PSG.