Longtemps considéré comme un renfort de choix pour le PSG, Victor Osimhen, finalement, n’a jamais trouvé chaussure à son pied dans ce mercato estival. Proche ces jours-ci d’Al-Ahli en Arabie saoudite ou de Chelsea en Premier League, l’attaquant nigérian de 25 ans s’est retrouvé piégé finalement par sa gourmandise et la clôture des marchés dans les principaux championnats européens, vendredi dernier.
Trois jours plus tard, l’intéressé pourtant a bel et bien trouvé une porte de sortie. Selon la presse italienne et la Gazzetta dello Sport notamment, l’ancien Lillois s’oriente vers un prêt à Galatasaray. Une perspective rendue concrète ce lundi par un accord entre le Napoli et le club stambouliote, qui a pris l’engagement d’assumer en totalité le salaire du buteur, à hauteur de 10 millions d’euros annuels.
Un contrat prolongé ?
Il est vrai que Victor Osimhen n’avait guère plus de choix à sa disposition, barré à Naples où Antonio Conte, en concertation avec sa direction, a pris la décision de l’écarter de la liste des joueurs officiellement engagés en Serie A pour la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le Super Eagle garde ainsi une valeur marchande certaine pour les Partenopei, à exploiter l’été prochain potentiellement. D’autant qu’il pourrait prolonger son bail italien d’un an.
Le deal entre Naples et Galatasaray à ce stade reste soumis à la validation de la visite médicale d’un attaquant attendu ces prochaines heures en Turquie. Il pourra alors faire équipe avec un autre ancien goleador de l’élite transalpine, Mauro Icardi. Les champions d’Italie 2023 ayant eux enregistré l’arrivée de Romelu Lukaku pour pallier son envol.