Ousmane Dembélé, la déclaration brutale

Tandis que Kylian Mbappé a été laissé au repos par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois d’octobre de l’équipe de France, Ousmane Dembélé a quant a lui été appelé par son sélectionneur qui l’a même titularisé jeudi contre Israël (1-4), en match de poule de Ligue des nations. Pas vraiment tranchant, le joueur du Paris Saint-Germain a une fois de plus déçu certains observateurs. Carine Galli ne l’a pas épargné dans son analyse d’après match.

La journaliste a eu des mots assez durs au micro de RTL, au moment d’évoquer l’international français. « Je suis horrifiée. Il a le même nombre de sélections que Jean Tigana (cinquante-deux, ndlr). Je ne comprendrai jamais pourquoi ces gens-là s’évertuent. […] Depuis toutes ces années où il est appelé en Bleu, combien il a fait de grands matchs ? Ce n’est même pas sur les doigts d’une main que ça tient. Et on continuera à l’avoir, et il continuera à ne pas savoir tirer des corners, et il continuera à être en dilettante, et on nous dira : ‘Ah, bah il a marqué !’ Mais enfin, ses statistiques sont faméliques ! »

« Il ne faut même plus être déçu »

Remontée comme une pendule, Carine Galli a poursuivi : « Et pourtant, (Didier) Deschamps l’appellera toujours. […] Mais pourquoi en fait ? Les gens ne changent pas. Arrêtons de nous faire croire que les gens changent. Dembélé restera Dembélé. Il faut le prendre comme il est, c’est à dire frustrant. Il n’a pas dix-neuf ans Dembélé, stop ! […] Dembélé, on nous fait croire qu’il a vingt-deux ans. Non. C’est un joueur qui a dû progresser et devenir mature. Est-ce qu’il a pris ce chemin-là ? La réponse est non. Il ne faut même plus être déçu. En plus je m’énerve alors que je ne devrais pas être énervée, parce que finalement ce qu’on a vu, c’est ce que l’on voit tout le temps. »

En conclusion, l’ancienne compagne de Giovanni Castaldi a adressé un message au sélectionneur des Bleus, cette fois au sujet de Michael Olise, pépite en devenir de l’équipe de France qui est aussi passé à côté de son match face aux Israéliens : « Olise, je n’ai pas envie de lui taper dessus, mais j’espère que Deschamps va bien le secouer et le remonter en lui disant : ‘Ça ce n’est pas un joueur de l’équipe de France’. »