C’est un forfait inattendu pour le Paris Saint-Germain. En plus de Marquinhos, toujours touché aux adducteurs, Luis Enrique devra se passer d’Ousmane Dembélé pour le déplacement à Lens samedi soir.
L’international français est laissé « au repos après un syndrome viral », selon les informations données par le club de la capitale. A Bollaert, le coach parisien devrait aligner le trio Barcola-Ramos-Doué en attaque, sauf s’il décide d’inclure Lee Kang-In dans ce trio. Mais la question suivante est celle-ci: Dembélé sera-t-il guéri pour le match d’après, capital, contre Manchester City ?
Qui en attaque contre Man City ?
On serait tenté de penser que oui, mais dans le cas contraire, ce serait un vrai coup dur pour le PSG. Sur cette Ligue des champions, l’attaque parisienne tourne au ralenti: 6 buts en 6 rencontres, dont 3 sur le terrain de la faible équipe de Salzbourg lors de la dernière journée. Dembélé n’y est pas pour rien, puisqu’il n’a clairement pas flambé en C1 cette saison (0 but et 1 passe décisive en 4 matches), mais il reste un élément important, expérimenté, et son absence priverait Luis Enrique d’une solution pour ce match.
Pour rappel, Randal Kolo Muani est en instance de départ tandis que Marco Asensio (deux entrées sur les 10 derniers matches) ne semble plus rentrer dans les plans de son entraîneur. Quant à Khvicha Kvaratskhelia, la recrue en provenance de Naples, il ne pourra pas être utilisé contre Man City et Stuttgart pour les deux dernières journées de la phase de poule de la Ligue des champions.