Ousmane Dembélé, le changement radical

C’est Marca qui fait le constat, avec une certaine amertume. « Ce n’est Dembélé n’est pas celui du Barça », observe le quotidien madrilène, en s’intéressant au fait que l’attaquant du Paris Saint-Germain affiche une certaine efficacité devant le but cette saison. Avec trois buts en Ligue 1, il a déjà fait aussi bien que lors de l’ensemble du championnat précédent !

Pour Dembélé, marquer plus de buts cette saison est un objectif avoué. « L’entraîneur et mes coéquipiers me disent que je dois être plus égoïste. Je vais être plus individualiste cette saison. Au PSG, nous faisons beaucoup d’exercices de finition, et Luis Enrique me dit avant tout de tirer au but. J’essaie, je dois travailler pour garder de la fraîcheur pour mes tirs après le dribble. »

Dembélé épanoui au PSG

Au fil des saisons, Dembélé est apparu en déclin dans cet exercice. Après une saison à 12 buts avec Rennes et un cru à 6 buts en Bundesliga avec Dortmund, « Dembouz » a tourné à 4 petits buts de moyenne par an en Liga durant ses six années au FC Barcelone. Avec le PSG, il semble parti pour faire beaucoup mieux. Et c’est un signe de son épanouissement.

« Dembélé vit à Paris avec sa femme et sa fille, calme, installé, et toute sa famille est proche de lui et lui apporte son soutien, et cela se voit sur le terrain de jeu mais aussi au chapitre des blessures, observe Marca. Avant d’arriver à Paris, il travaillait déjà avec une équipe française personnelle de fitness qui porte aujourd’hui ses fruits. »