Outre l’OL, la DNCG fait une autre victime

L’OL relégué en deuxième division à titre conservatoire, forcément, la nouvelle a eu l’effet d’un séisme au sein du football français. Et ce même si la mesure ne prendra pas effet avant l’été prochain, si la direction lyonnaise ne renfloue pas ses caisses d’ici là.

En plus de cette sanction phare annoncée, les Gones ont essuyé vendredi une interdiction de recrutement pour le prochain mercato d’hiver, héritant du reste d’un encadrement de la masse salariale. Deux handicaps qui ont été prononcés également à l’encontre du HAC.

La possibilité de jokers

Déjà entravés de la sorte cet été, les Havrais ne voient pas l’étau se desserrer, victimes d’un déficit affiché de 10 millions d’euros à ce jour. L’interdiction de recrutement pour les Normands se cantonne toutefois au caractère « onéreux », le HAC étant en capacité de se renforcer via des joueurs libres – sauf impact sévère sur la masse salariale.

Cette saison, Le Havre peine sur la scène sportive, 17e après 11 journées de championnat avec neuf unités seulement au compteur. Le retour récent d’André Ayew pourrait aider les pensionnaires du Stade Océane à rectifier le tir mais l’équipe de Didier Digard risque fort d’avoir à vendre cet hiver.