Pablo Longoria, le président de l’OM en a assez

Après la révélation de la mise sous séquestre par DAZN de la moitié de l’échéance due à la Ligue de football professionnel pour le règlement des droits TV de la mi-février, la tension est montée d’un cran du côté des présidents de clubs. Entre démission évoquée de Jean-Pierre Caillot et réunion tendue entre les dirigeants, Pablo Longoria a dit son ras-le-bol.

Les échanges se sont multipliés ces derniers jours du côté des responsables des clubs de Ligue 1. Comme révélé par RMC, Jean-Pierre Caillot s’est dit « irrité » de voir des informations normalement confidentielles, se retrouver à la Une des médias spécialisés. L’actuel président du collège des clubs de Ligue 1 a alors mis son poste dans la balance et menacé de démissionner. Le média a expliqué que « des dirigeants proche de Vincent Labrune », notamment Jean-Pierre Rivère (Nice) et Nasser al-Khelaïfi (PSG), sont depuis à l’œuvre pour empêcher un tel scénario.

Longoria « fatigué »

De son côté, Pablo Longoria a dit le fond de sa pensée vendredi, lors d’une réunion en visio conférence, dans le cadre du collège des présidents de Ligue 1. Le président de l’Olympique de Marseille aurait lâché des mots assez clair quant au manque d’information : « Je suis fatigué d’apprendre par la presse ce qu’il se passe dans ce dossier. » L’ambiance n’est évidemment pas vraiment sereine entre tous les dirigeants face à une situation qui pourrait très rapidement avoir de fâcheuses conséquences pour certains clubs.

En attendant que le tribunal des activités économiques de Paris prenne une décision le 28 février prochain concernant les fameux 35 millions d’euros non-versés par DAZN, la fracture s’est rouverte entre les soutiens et les opposants à Vincent Labrune. Cinq mois après sa réélection, le président de la LFP fait plus que jamais débat.