C’est un bien agréable moment et une délicieuse soirée qu’ont passé ensemble lundi soir plus de trente-cinq joueurs de l’Olympique de Marseille. Principalement des anciennes figures du club phocéen qui se sont retrouvées dans le cadre du programme « Treizième homme », initié et mis en place en juin 2023 sous la présidence de Pablo Longoria.
Organisé à la « Dona Tigana », domaine viticole appartenant à Jean Tigana, passé par l’OM entre 1998 et 1991, l’évènement a été l’occasion pour plusieurs générations de joueurs anciens et actuels de se retrouver et de partager leurs souvenirs en même temps qu’un bon moment. Le club phocéen a publié mercredi une petite vidéo de l’évènement. On y aperçoit notamment Alain Boghossian, Manuel Amoros, Jean-Pierre Papin, mais aussi Roland Gransart, Gérard Gili.
Opération validée
Étaient également de la partie le staff actuel de l’OM avec Fabrizio Ravanelli et Roberto De Zerbi. Plusieurs anciens ont reçu le trophée « OM Légendes » des mains de Pablo Longoria, un trophée crée pour remercier les joueurs ayant marqué le club de leur empreinte. Invité à donné son avis sur ces retrouvailles, Manuel Amoros n’a pas caché son bonheur : « C’est toujours agréable de se retrouver les uns et les autres, d’avoir fait partie de l’OM. »
Même son de cloche pour Alain Boghossian qui a apprécié l’idée : « C’est une magnifique initiative de la part de Pablo (Longoria) et de toute son équipe, de rassembler les anciens du club, parce que ça se fait énormément à l’étranger. En France pas beaucoup. Je pense que cette initiative est remarquable. »