Tous ceux qui travaillent dans le monde des affaires et interagissent d’une manière ou d’une autre avec des clients et des partenaires peuvent affirmer avec certitude la tendance suivante : ces dernières années, toutes les transactions se sont déplacées en ligne. Par conséquent, le programme de signature électronique est en train de devenir l’un des outils les plus importants pour toute personne qui souhaite continuer à obtenir de meilleurs résultats de son entreprise.
Il existe aujourd’hui de nombreux services différents dont les options sont assez similaires. Par exemple, la possibilité de signer électroniquement des documents est offerte par des programmes tels que DocuSign et PandaDoc. Bien que ces services soient assez similaires, chacun d’entre eux présente des caractéristiques propres qui méritent une attention particulière.
Comment fonctionne DocuSign?
Ce programme de signature électronique est organisé de manière très simple. Avant de commencer à utiliser le service, il faut s’inscrire. En effet, il est alors possible de créer sa propre signature électronique. Il existe plusieurs méthodes pour cela:
- le téléchargement de la signature numérisée ;
- création d’une signature électronique dans l’application.
Le programme fonctionne aussi bien sur un portable ou un ordinateur que sur tout autre appareil. Il existe une application spéciale qui est optimisée pour les smartphones et les tablettes.
Il est possible de signer des documents numérisés dans DocuSign. L’inconvénient du service est que de nombreux utilisateurs considèrent qu’il n’y a pas de possibilité de modifier les contrats et les accords. Par conséquent, si le texte de l’accord doit être complété, il doit être fait dans un autre programme et ensuite téléchargé vers DocuSign. Ensuite, vous devez resigner le contrat, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
La plupart des fonctions ne sont disponibles que pour les utilisateurs de certains plans tarifaires. Par conséquent, si une option spécifique liée à un document est requise, des frais supplémentaires devront être payés. En outre, il existe des restrictions. Par exemple, même pour un plan payant, il y a un nombre maximum de documents qui peuvent être signés.
Principales caractéristiques de PandaDoc
Ce service attire l’attention de nombreux utilisateurs par son interface extrêmement simple. Il est si simple que vous pouvez tout comprendre en quelques minutes, ce qui signifie que vous ne devrez pas passer de temps supplémentaire à signer des documents. En outre, PandaDoc présente un avantage important : les employés du service d’assistance sont toujours en contact avec le client. Quel que soit le plan tarifaire, ils répondent à toutes vos questions, ce qui vous permet de comprendre rapidement le fonctionnement du service.
PandaDoc garantit un niveau élevé de sécurité de la signature numérique. Les meilleurs algorithmes de cryptage sont utilisés. La signature est conforme aux normes existantes, ce qui la rend adaptée aux accords et contrats de niveau international.
En outre, chaque utilisateur doit comprendre que PandaDoc n’est pas seulement un logiciel de signature rapide en ligne, mais un système complet. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour automatiser votre flux de documents.
Ce service offre la possibilité d’effectuer des analyses complexes. Divers outils sont utilisés à cette fin. Grâce à ces options, il est possible d’examiner en détail les transactions effectuées, de trouver rapidement les informations nécessaires et de tirer ses propres conclusions. Un tel outil est indispensable pour tout gestionnaire qui ne veut pas seulement contrôler toutes les étapes d’une transaction, mais assurer un développement stable de l’entreprise.
Cet article PandaDoc et DocuSign : quelle est la différence entre les deux programmes? est apparu en premier sur VL Média .