Bon dernier de Ligue 2, à six longueurs de la lige de flottaison après 16 journées, et avec deux victoires au compteur seulement, le FC Martigues pourrait bien faire l’ascenseur et retrouver le National au printemps prochain. Thierry Laurey limogé, Ibrahim Rachidi assume pour l’heure l’intérim sur le banc mais le club des Bouches-du-Rhône lorgne un nouvel entraîneur.
Dans la short-list des Martégaux figurait ces jours-ci un certain Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l’Olympique de Marseille en froid avec Ali Zarrak, un proche de Medhi Benatia responsable du groupe Pro2, et potentiellement fragilisé au sein de l’organisation phocéenne. Seulement l’ancien Ballon d’Or aurait décidé de décliner finalement la proposition des pensionnaires de L2.
« Une bonne décision »
« Il prend une bonne décision en n’allant pas dans cette galère. Il compte bien aller au bout de sa mission avec l’OM. La tendance est qu’il n’aille plus à Martigues », affirme un proche du technicien de 61 ans dans les colonnes de La Provence. « S’il accepte de s’inscrire dans le nouveau projet du club, nous serons très contents de pouvoir compter sur lui. C’est une question de règles, de discipline et de stratégie sportive », réplique-t-on au sein du club marseillais.
Pour autant, la situation demeure crispée au sein de la réserve olympienne, le président Longoria ayant peu goûté les remous observés ces derniers mois et les états d’âme affichés par « JPP » dans la presse. Il y a quelques semaines, Romain Ferrier est arrivé au club pour renforcer le staff de Jean-Pierre Papin et la cohésion du groupe. Le nom de ce dernier circulait ces jours-ci pour prendre la relève en cas de départ de l’ancien canonnier emblématique de l’OM.