Paquet récompensée par la FFT

Il y aura (normalement) au moins cinq Françaises présentes dans le grand tableau à l’Open d’Australie (du 12 au 26 janvier 2025). En effet, si Caroline Garcia (48eme), Diane Parry (53eme), Varvara Gracheva (66eme) et Clara Burel (73eme) étaient d’ores et déjà qualifiées pour le premier Grand Chelem de l’année (le cut était fixé jusqu’à la 98eme place), ce sera a priori également le cas pour Chloé Paquet.

Si ce n’est pas encore officiel, celle qui pointe actuellement au 124eme rang du classement WTA a visiblement reçu la wild-card de la Fédération française de tennis (FFT) de son propre aveu. « Mes premiers objectifs pour 2025 ? J’ai eu la chance, alors je crois que ce n’est pas « officiel officiel », d’avoir la wild-card (de la FFT pour l’Open d’Australie). Ce n’est pas officiel, faut pas le dire », a notamment déclaré Paquet, qui a notamment atteint le 3eme tour à Roland-Garros cette année.

Paquet ne manque pas d’ambition pour 2025

« De savoir qu’on va disputer le grand tableau lors des Grands Chelems, ça change pas mal de choses car on est moins dans le flou. Et on peut beaucoup plus programmer sa saison. Je sais que je vais commencer par la United Cup à Sydney. J’aurai donc un tournoi de préparation puis après ce premier Grand Chelem en Australie en étant « tableau ». Après, j’ai vraiment l’objectif d’atteindre encore mon meilleur classement, c’est-à-dire d’être moins que 96eme. Et en Grand Chelem, j’aimerais vraiment atteindre une 2eme semaine », a également confié Paquet, qui était l’invitée du dernier épisode du podcast de RMC Sport sur le tennis « Court n°1 ».

A Melbourne, la Parisienne va donc à nouveau disputer l’Open d’Australie, comme en 2021 (défaite au 1er tour face à Mayar Sherif). Non loin du top 100 en cette fin de saison, la Française tentera de s’illustrer pour se rapprocher d’un de ses grands objectifs de l’année prochaine.